La Foundry implante ses premiers centres R&D "Micro Foundry"

Ariane Beky
26 novembre 2002 à 00h00
0
The Foundry, Inc. s'est donnée pour mission "de lancer et de développer des sociétés de technologies avancées" en contrôlant les risques sans freiner l'innovation.

Véritable laboratoire d'idées ("think tank"), la Foundry a été mandatée par le fournisseur américain de services SigEx pour mettre en place une formation aux "communications étendues" à l'attention de plusieurs milliers d'ingénieurs.

L'organisation vient d'annoncer qu'elle allait implanter ses six premiers centres "Micro Foundry" régionaux européens : en Irlande à Belfast, au Royaume-Uni à Cambridge, en Allemagne à Munich, en Suisse à Yverdon-Les-Bains, et en France à Paris et à Sophia-Antipolis.

L'objectif de telles implantations est "d'appuyer le redéploiement rapide des sociétés vers l'industrie des communications étendues", précise la Foundry dans un communiqué.

Ces centres "Micro Foundry" doivent servir "de catalyseurs pour le renouveau des carrières et le transfert de propriété intellectuelle" vers l'Ecole internationale pour les communications étendues et centre R&D de la Foundry, école installée en France, à Pau.

"Nous créons un réseau de centres Micro Foundry pour cultiver les opportunités de carrières dans chaque région", souligne Christopher CANTELL, Président directeur général de The Foundry, Inc.

Chaque centre "Micro Foundry" proposera aux cadres : des services gratuits de conseil, des présentations sur les opportunités d'emploi à l'international, l'identité des sociétés-projets qui recrutent, et les tendances des marchés dans le secteur des communications étendues.

Par ailleurs, les équipes de ces centres régionaux européens assisteront les responsables des départements ressources humaines lors des processus de restructuration, "un rôle toujours vacant à l'heure actuelle" selon la Foundry.

La semaine du 9 décembre 2002, les dirigeants de l'organisation visiteront chaque "Micro Foundry" afin d'inaugurer les bureaux, d'effectuer un travail de recrutement des employés, et de promouvoir les opportunités proposées par la Foundry.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top