The Foundry, Inc. s'est donnée pour mission "de lancer et de développer des sociétés de technologies avancées" en contrôlant les risques sans freiner l'innovation.
Véritable laboratoire d'idées ("think tank"), la Foundry a été mandatée par le fournisseur américain de services SigEx pour mettre en place une formation aux "communications étendues" à l'attention de plusieurs milliers d'ingénieurs.
L'organisation vient d'annoncer qu'elle allait implanter ses six premiers centres "Micro Foundry" régionaux européens : en Irlande à Belfast, au Royaume-Uni à Cambridge, en Allemagne à Munich, en Suisse à Yverdon-Les-Bains, et en France à Paris et à Sophia-Antipolis.
L'objectif de telles implantations est "d'appuyer le redéploiement rapide des sociétés vers l'industrie des communications étendues", précise la Foundry dans un communiqué.
Ces centres "Micro Foundry" doivent servir "de catalyseurs pour le renouveau des carrières et le transfert de propriété intellectuelle" vers l'Ecole internationale pour les communications étendues et centre R&D de la Foundry, école installée en France, à Pau.
"Nous créons un réseau de centres Micro Foundry pour cultiver les opportunités de carrières dans chaque région", souligne Christopher CANTELL, Président directeur général de The Foundry, Inc.
Chaque centre "Micro Foundry" proposera aux cadres : des services gratuits de conseil, des présentations sur les opportunités d'emploi à l'international, l'identité des sociétés-projets qui recrutent, et les tendances des marchés dans le secteur des communications étendues.
Par ailleurs, les équipes de ces centres régionaux européens assisteront les responsables des départements ressources humaines lors des processus de restructuration, "un rôle toujours vacant à l'heure actuelle" selon la Foundry.
La semaine du 9 décembre 2002, les dirigeants de l'organisation visiteront chaque "Micro Foundry" afin d'inaugurer les bureaux, d'effectuer un travail de recrutement des employés, et de promouvoir les opportunités proposées par la Foundry.
La Foundry implante ses premiers centres R&D "Micro Foundry"
Par Ariane Beky
Publié le 26 novembre 2002 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités