Handspring lance son service Treo Mail

Par
Le 25 novembre 2002
 0

Parallèlement au lancement de ses ordinateurs de poche communicants GPRS, Handspring annonce la commercialisation de Treo Mail, sa messagerie mobile.

Avec ses 160 petits caractères, le SMS est-il condamné ? Parallèlement au lancement de ses ordinateurs de poche communicants GPRS (Treo 180, Treo 270), le constructeur américain Handspring annonce la commercialisation de Treo Mail, son logiciel de messagerie mobile.

Tout comme Palm ou 2, Handspring a un pied dans le développement logiciel et propose déjà un logiciel comme Blazer pour surfer sur le web. Treo Mail est quand à lui une solution de messagerie doté d'un accès sécurisé à distance aux e-mails des Ordinateurs de bureau, compatible POP3, Outlook Exchange et Lotus Notes R5.

« Notre vision à l'origine du Treo est de combiner un téléphone mobile, un organiseur et un terminal mobile de messagerie en un seul appareil de petite taille. Le lancement de Treo Mail en Europe offre la composante e-mail de cette vision », déclare Joe Sipher, vice Président Marketing Monde. « Treo Mail est une solution économique qui s'adresse à une large gamme d'utilisateurs souhaitant rester en contact via e-mail lorsqu'ils sont éloignés de leur ordinateur de bureau ».

Treo Mail est disponible sur le site www.handspring.fr en deux versions : Edition Internet qui fonctionne avec les comptes e-mails de type POP 3 et Edition Entreprise pour PC pour Microsoft Outlook/Exchange, Lotus Notes R5, ou des comptes POP 3 situés derrière un Firewall d'entreprise. Treo Mail peut fonctionner à la fois sur les réseaux GSM et GPRS.

Treo Mail propose des options d'envoi d'e-mail flexibles et personnalisables par les utilisateurs afin qu'ils aient la possibilité de choisir quand et comment ils envoient leurs e-mails lors de leurs déplacements. Ils peuvent sélectionner des filtres pour exclure les messages qu'ils ne veulent pas faire suivre sur le Treo, évitant ainsi de recevoir du courrier indésirable ou autre. Les utilisateurs peuvent accéder à leur mails, les lire et les composer tout en téléphonant. Treo Mail chiffre les communications via le protocole SSL 128-bit garantissant ainsi la sûreté des messages.

Plus complet que le client de messagerie d'entreprise disponible sur tous les Treo, ce 'Treo Mail' s'adresse principallement aux utilisateurs d'une messagerie d'entreprise. Son coût est de 99$ ou de 49,99$ par an. Handspring propose en outre 90 jours d'essai gratuit.

Face au BlackBerry de 52 commercialisé par SFR, ou le XDA, commercialisé prochainement par Bouygues Telecom, Handspring propose une solution bon marché et cumulant l'usage d'un clavier mécanique et d'un écran couleurs. Les professionnels nomades ont donc l'embarras du choix.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12

Les dernières actualités

scroll top