Lifting à la sauce Google pour Netscape.fr

Jérôme Bouteiller
22 novembre 2002 à 00h00
0

Après Altavista, c'est au tour d'un autre dinosaure du web, netscape.fr, de pratiquer un petit lifting pour son site, en adoptant la simplicité de Google

Plus léger, plus vite, plus sobre... La devise des jeux olympiques pourrait en effet se décliner de manière spécifique aux outils de recherche tant ces derniers s'alignent désormais sur les principes de Google. Après Altavista, c'est en effet au tour de Netscape.fr, propriété d'AOL, d'alléger son site web.

Initiallement baptisé "NetCenter", Netscape.fr est un véritable petit portail permettant de télécharger la suite internet rivale d'Internet Explorer (Netscape 7.0) mais également d'accéder à un moteur de recherche, un annuaire, des informations (actualité AFP, finance, météo, etc...) ainsi qu'aux outils de base : e-mail, messagerie instantanée, calendrier (version US).

La partie "moteur" est gérée par Exalead, une jeune pousse française basée à Paris et dirigée par François BOURDONCLE. Par rapport à Google, exalead fait apparaitre des expressions supplémentaires, permettant d'affiner la recherche. Une fonction également présente sur le nouvel AltaVista...

Les pages de réponse ne comportent aucune publicité, texte ou bannière, et AOL France doit donc activement négocier avec Overture, Google Adwords et Espotting pour sous-traiter la commercialisation de cet espace.

Plus sobre que le site américain Netscape.com, qui garde pour le moment un positionnement de "portail", Netscape.fr repart donc à la conquête des internautes français après quelques années de coma.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top