Critical Path rejoint l'OMA - Open Mobile Alliance

20 novembre 2002 à 00h00
0
Critical Path, fournisseur de solutions et services de communications numériques, a annoncé mercredi son adhésion à l'OMA - Open Mobile Alliance.

Ce consortium regroupe quelques 200 entreprises (Intel, Microsoft, Nokia, Vodafone, Walt Disney, etc.) ayant pour objectif commun de favoriser la croissance de l'industrie des technologies mobiles.

En février 2002, Critical Path avait adhéré au Wireless Village, un projet lancé l'an dernier par les équipementiers télécoms Ericsson, et Nokia afin de définir et de promouvoir différentes spécifications universelles dédiées aux services mobiles de messagerie instantanée et de gestion de présence (IMPS).

Début octobre, le Wireless Village s'est associé à l'OMA (openmobilealliance.org) dans le but de fournir des standards ouverts qui permettent à l'industrie des technologies mobiles de créer des services à même de fonctionner "indépendamment des frontières, des opérateurs et des terminaux mobiles".

L'OMA vient elle-même d'annoncer l'adoption d'un ensemble de normes communes (navigation web, envoi d'images via une messagerie, téléchargements de vidéo, accusés de réception pour le courrier électronique, etc.) pour différents combinés commercialisés l'été 2003.

"Les processus standards conjointement développés par l'Open Mobile Alliance et le Wireless Village constituent une contribution essentielle à l'adoption des technologies de messagerie instantanée et de gestion de présence sans fil par tous les acteurs du secteur", affirme Michael SERBINIS, Chief Technology Officer de Critical Path.

Il poursuit : "Notre technologie sera interopérable avec une large gamme de produits de communication, et bien sûr avec nos propres solutions de gestion des informations personnelles (PIM), de messagerie unifiée (UM), de SMS (Short Message Service), de notification et de partage de dossiers sur Internet."

En juillet dernier, Critical Path a présenté sa propre solution de messagerie instantanée (IM) et de gestion de présence destinée aux opérateurs et aux fournisseurs de services sans fil pour la gestion des communications trans-réseaux.

Ce produit supporte des standards tels que SIP/SIMPLE et SSL/TLS.

En plus de Wireless Village et de l'OMA, Critical Path est "membre actif" d'OASIS (oasis-open.org), organisme de normalisation des formats XML, de l'Open Group (opengroup.org), et du Java Community Process (jcp.org).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet