Fossil présente une montre sous PalmOS
Basée sur un processeur DragonBall 33 Mhz de , cette montre exploite le système d'exploitation PalmOS 4.1 et dispose d'un écran tactile noir et blanc et de 2 Mo de RAM.
Aussi lourde qu'un ordinateur de poche (162 grammes), cette montre est assez volumineuse (3.5 x 5.1 x 1.25 cm) et nécessite d'être rechargée tous les 4 jours, sur la base d'une utilisation quotidienne moyenne de 30 mn.
D'après les informations disponibles, un petit stylet se cache dans le bracelet pour saisir des données. Fossil propose également un port infra-rouge pour "beamer" des données vers une autre montre ou n'importe quel Palm.
Fossil ne fournit pas d'informations sur son prix ou sa disponibilité mais commercialise déjà, pour 145 $, deux modèles proposant également des fonctionnalités d'agenda électronique. Disponible depuis plus de 10 ans, ce type de montres pourrait donc enfin séduire les technophiles en proposant une connectivité, un véritable espace mémoire et un écran tactile... La réponse : courant 2003.