L'Alliance Numérique France se met au service de l’éducation

Ariane Beky
19 novembre 2002 à 00h00
0
L'Alliance Numérique France est née sur l'initiative de Patrice MAGNARD, fondateur d'Alapage et des sites de soutien scolaire Exam.fr et Alecole.fr, et de François MEYNIEL, fondateur et responsable de la société de services informatiques et d'édition logicielle CDE4.

Nouvelle organisation professionnelle, l'Alliance regroupe différents éditeurs et acteurs du multimédia éducatif "pour le soutien, l'accélération et la croissance des supports numériques au service de l'éducation."

Le partenaire québécois de l'Alliance Numérique France, l'Alliance NumériQC (www.numeriqc.ca) dirigée par Gilles BERTRAND et Alain AUBUT, a inspiré les fondateurs de l'association française (Alecole.fr, CDE4, Pierron, Génération5, Parascool, les éditions de la Viallette, I-Source Gestion).

Outre ces sociétés, l'Alliance Numérique France accueille également des particuliers parmi ses membres fondateurs : Christian MARTEL (responsable du cartable électronique université de Savoie), Guy CASTEIGNAU (responsable de l'université virtuelle de Limoges), Pascal BROUAYE et Nelly ROUYRES (Ecole Centrale d'Electronique à Paris).

L'Alliance se donne pour mission de : mener des actions "constructives" pour assurer le développement des nouvelles technologies dans l'éducation ; favoriser la communication entre les différents acteurs nationaux et internationaux, et dynamiser l'activité économique du secteur.

Par ailleurs, l'organisation souhaite représenter les professionnels du monde éducatif auprès des pouvoirs publics français.

Patrice MAGNARD et François MEYNIEL seront présents au Salon de l'Education à Paris Porte de Versailles du 20 au 24 novembre prochains pour présenter l'Alliance Numérique France.

La première réunion de l'association aura lieu le mercredi 20 novembre à 18 heures sur le stand Alecole.
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top