Après les TabletPC, Microsoft dévoile ses "SmartDisplay" WiFi

Jérôme Bouteiller
Publié le 18 novembre 2002 à 00h00
Encore du nouveau chez Microsoft. Après le smartphone et le TabletPC, l'éditeur américain dévoile officiellement ses premiers "SmartDisplay" (nom de code Mira), conçus en collaboration avec ViewSonic.

Contrairement au TabletPC qui est un véritable PC portable, le SmartDisplay est un simple écran tactile livré avec un stylet, conçu pour remplacer le moniteur d'un PC de salon. Le SmartDisplay est équipé d'une connexion sans-fil WiFi et peut être décroché de sa base pour être utilisé partout au bureau ou à son domicile, dans un rayon de 30 mètres.

Cet "écran sans-fil" s'appuie sur WindowsCE.net, le système d'exploitation des pocketPC, mais ne dispose d'aucune application embarquée puisqu'il tire profit des applications du PC fixe sous Windows XP.

Vendus 999 $ ht (10 pouces) et 1299 $ht (15 pouces), les tablettes "AirPanel" de ViewSonic seront commercialisées à partir du 8 janvier aux Etats-Unis, en Asie et en Europe et il est fort probable que d'autres constructeurs tentent également l'aventure si les consommateurs sont séduits par ce concept.

Pour Microsoft, SmartDisplay est un moyen de "sortir l'informatique du bureau" et de faire du PC le coeur de la maison numérique dont rêve Bill GATES depuis déjà de nombreuses années. La télécommande bientôt sous Windows ?

Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles