Lexmark lance son programme "100% passion" dédié aux PME

18 novembre 2002 à 00h00
0
Lexmark International, fabricant américain d'imprimantes et de solutions d'impression, renforce sa position sur le marché européen des petites et moyennes entreprises.

Le programme "Lexmark 100% passion" s'appuie sur : La création d'une organisation dédiée au 'mid-market' ; la commercialisation d'une gamme de produits packagés pour PME ; une présence renforcée sur le web ; et enfin une campagne de communication ciblée.

Le fabricant a créé début 2002 une organisation européenne, dirigée par Renaud DESCHAMPS, chargée notamment d'épauler les équipes PME présentes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie.

Ces équipes gèrent un programme d'animation réservé aux membres du réseau de distribution Lexmark opérant sur le marché des petites et moyennes entreprises.

L'objectif est de former et de fidéliser les revendeurs PME existants, mais également d'en recruter de nouveaux. Le fabricant compte doubler le nombre de ses revendeurs au cours de ces trois prochaines années.

Par ailleurs, Lexmark a développé des produits spécifiques pour les petites et moyennes entreprises, parmi lesquels les imprimantes :

Z65pro, solution jet d'encre couleur qui peut être partagée ; X125pro, jet d'encre couleur regroupant des fonctions de numérisation, de fax couleur indépendant et de photocopie ; X522s, solution laser A4 monochrome multifonction disponible à l'achat, en location ou en facturation à l'usage (jusqu'à 25 ppm pour 15 utilisateurs).

La gamme PME de Lexmark inclut également les Imprimantes laser monochromes réseau T520 et T522, et C750, imprimante laser couleur "partageable" disponible en multifonction sous la référence X750e.

Dans le cadre du programme "Lexmark 100% passion", le fabricant a aussi créé deux sites Internet dédiés respectivement aux PME (www.pme-pmi.lexmark.fr) et aux membres de son réseau de distribution opérant sur le 'mid-market' (www.partenaires.lexmark.fr).

Enfin, le programme de Lexmark est soutenu par une campagne publicitaire 'presse' de "plusieurs millions d'euros" afin de mieux faire connaître aux PME les offres de la marque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vodafone accuse NTL de surfacturer la location de ses lignes
Site web Orange dédié au SPV
Une photo prise avec la caméra du SPV
RealOne Player désormais disponible pour PalmOS
Après les TabletPC, Microsoft dévoile ses
Vodafone accuse NTL de surfacturer la location de ses lignes
Site web Orange dédié au SPV
Une photo prise avec la caméra du SPV
RealOne Player désormais disponible pour PalmOS
Après les TabletPC, Microsoft dévoile ses
Haut de page