GlobeCast inaugure ses plates-formes numériques transatlantiques

Ariane Beky
Publié le 14 novembre 2002 à 00h00
GlobeCast, fournisseur de services de transmission par satellite pour "broadcasters", réseaux multimédias d'entreprises et FAI, a inauguré depuis New York ses plates-formes numériques transatlantiques sur les satellites Atlantic Bird 3 et Atlantic Bird 1.

Le fournisseur a lancé différentes plates-formes sur la flotte Atlantic Bird de l'opérateur de satellites :

"En bande C et en bande Ku sur Atlantic Bird 3 (ex-Stellat 5) pour les services de diffusion permanente (distribution de chaînes radio/TV, connectivité IP, diffusion de contenus vers les réseaux IP d'entreprises) ; et en bande Ku sur Atlantic Bird 1 pour les services occasionnels."

La plate-forme "bande C" sur Atlantic Bird 3 (à 5° Ouest) couvre à partir de l'Europe : le continent européen, la Côte Est des Etats-Unis, l'Afrique, le Moyen-Orient et certaines parties de l'Asie.

Pour cette plate-forme AB3 "bande C", GlobeCast a d'ores et déjà signé un contrat exclusif de distribution vers l'Afrique avec l'agence de presse Reuters.

Quant à la plate-forme "bande Ku" sur AB3 (à 5° Ouest), elle offre à partir de l'Europe ou des Etats-Unis, un accès vers l'ensemble du continent européen, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

Iran TV, Tapesh TV et AssyriaSat ont été parmi les premiers clients à rejoindre la plate-forme AB3 "bande Ku".

En Europe, GlobeCast offre l'uplink à partir de ses téléports de Londres et de Paris.

A New York, GlobeCast et Eutelsat ont ouvert la première passerelle dédiée à AB3 à partir de l'Amérique du Nord via une antenne de 9,3 mètres installée sur le téléport de Staten Island.

Pour finir, la plate-forme "bande Ku" de GlobeCast sur AB1 (à 12,5° Ouest) offre une passerelle transatlantique pour les services occasionnels à l'attention des "broadcasters" (couverture incluant l'Europe et le Moyen-Orient, la Côte Est de l'Amérique du Nord et la totalité de l'Amérique du Sud continentale.)

GlobeCast assure la distribution simultanée de programmes sur les trois continents en un seul uplink. La plate-forme AB1 s'appuie sur des multiplexeurs MCPC SA PowerVu installés à Londres et à New York.

NHL International (National Hockey League) et la PGA of America (Professional Golf Association) ont récemment migré vers la plate-forme AB1.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.