L’AFA soutient le plan RE/SO 2007 du gouvernement Raffarin

14 novembre 2002 à 00h00
0
Dans un communiqué publié mercredi, l'AFA s'est félicitée du plan d'action proposé par le gouvernement RAFFARIN pour dynamiser "la République numérique dans la Société de l'information".

L'Association des fournisseurs d'accès et de services à Internet (AFA) "soutient l'action républicaine du plan RE/SO 2007" (RE pour république ; SO pour société de l'information) présenté mardi soir par le Premier ministre.

L'AFA "adhère sans réserve" aux deux principaux axes d'action présentés par Jean-Pierre RAFFARIN, à savoir : développer l'usage de l'Internet dans les familles, chez les jeunes en particulier, mais aussi dans les PME-PMI françaises ; et assurer une protection efficace des utilisateurs.

"L'aide à l'équipement des ménages en ordinateurs est effectivement une voie essentielle", souligne l'AFA. Une aide que les pouvoirs publics "pourront utilement étendre à l'équipement en offres d'accès Internet." L'Association compte faire des propositions en ce sens cette année.

"Si les Français intègrent massivement l'Internet dans leur vie quotidienne, l'industrie des réseaux et des services sera placée dans un cercle vertueux où elle pourra faire de nouvelles offres de services et de contenus toujours plus attractives", affirme l'Association.

Par ailleurs, insiste l'AFA, les acteurs industriels doivent disposer des moyens économiques et de la "visibilité juridique" nécessaires pour développer la société de l'information, une dimension intégrée au plan RE/SO 2007.

Enfin, l'AFA se félicite que les intermédiaires techniques ne soient pas tenus pour responsables des agissements des utilisateurs de leurs services.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet