Envivio et RealNetworks développent un encodeur commun Real/MPEG-4

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 novembre 2002 à 00h00
Face à l'offensive Microsoft dans le multimédia, ses concurrent se regroupent. Afin de simplifier la production de contenu vidéo à destination des terminaux mobiles, Envivio et RealNetworks annoncent le développement d'un encodeur commun Real / MPEG-4. Ce produit devrait être mis en vente au premier trimestre 2003 à un prix non communiqué.

Baptisé "Helix Mobile Producer powered by Envivio", cet encodeur permettra aux éditeurs de produire du contenu 3GPP, 3GPP2 (MPEG-4, AAC, N-AMR, H.263 ), RealAudio et RealVideo avec un seul et même logiciel.

"La disponibilité du contenu est essentielle au succès des services mobiles multimédia" indique Ian FREED, General Manager de la division MediaSystem de . "En travaillant avec Envivio, nous allons fournir aux créateurs de contenus et aux opérateurs mobiles une solution de grande qualité supportant aussi bien les technologies RealAudio et Real Video ainsi que le spectre complet des standards mobiles".

Concurrent de PacketVideo ou encore Emblaze, Envivio, une jeune pousse issue de , trouve ainsi un allié de poids en ouvrant à sa technologie MPEG-4 les nombreux lecteurs et serveurs de Real Networks, dont les relations avec Nokia, numéro un mondial de la téléphone mobile, pourraient lui permettre de contenir Microsoft sur ce marché.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles