Saint-Etienne Métropole met en ligne son portail

Par
Le 24 octobre 2002
 0

La métropole de St-Etienne (42) met en ligne son site web d'informations : agglo-st-etienne.fr. Au menu : renseignements pratiques, actualité, et grands projets

Saint-Etienne Métropole lance son portail d'information sur le Net :
www.agglo-st-etienne.fr.

Le portail présente l'actualité, les ressources, et les compétences d'intervention des 43 communes qui composent la deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes (sixième communauté d'agglomération de France).

"Portail des communes", Agglo-st-etienne.fr présente des informations variées qui intéresseront ses habitants (390 000 au total), mais aussi les touristes, étudiants et entrepreneurs.

Au menu : déplacements, patrimoine, environnement, grands projets de l'agglomération, etc.

Les rubriques "pratiques" sont un classique des portails : moteur de recherche et liste de diffusion. Des liens ont également été créés pour les communes qui disposent déjà de leur propre site Internet.

Par ailleurs, la presse a droit à une 'boîte à outils' : communiqués et dossiers de presse, images, etc.

Pour développer son portail, Saint-Etienne Métropole a travaillé avec les sociétés stéphanoises suivantes : Microline, SSII (conception), Version Interactive (hébergement), et avec la société lyonnaise (69) Powow Consulting (conseil en communication).

Pôle d'équilibre de l'ouest de la région Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole se positionne "comme une structure fédératrice et active", "un interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels au niveau national, régional et local".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top