Saint-Etienne Métropole met en ligne son portail

Ariane Beky
Publié le 24 octobre 2002 à 00h00
Saint-Etienne Métropole lance son portail d'information sur le Net :
www.agglo-st-etienne.fr.

Le portail présente l'actualité, les ressources, et les compétences d'intervention des 43 communes qui composent la deuxième agglomération de la région Rhône-Alpes (sixième communauté d'agglomération de France).

"Portail des communes", Agglo-st-etienne.fr présente des informations variées qui intéresseront ses habitants (390 000 au total), mais aussi les touristes, étudiants et entrepreneurs.

Au menu : déplacements, patrimoine, environnement, grands projets de l'agglomération, etc.

Les rubriques "pratiques" sont un classique des portails : moteur de recherche et liste de diffusion. Des liens ont également été créés pour les communes qui disposent déjà de leur propre site Internet.

Par ailleurs, la presse a droit à une 'boîte à outils' : communiqués et dossiers de presse, images, etc.

Pour développer son portail, Saint-Etienne Métropole a travaillé avec les sociétés stéphanoises suivantes : Microline, SSII (conception), Version Interactive (hébergement), et avec la société lyonnaise (69) Powow Consulting (conseil en communication).

Pôle d'équilibre de l'ouest de la région Rhône-Alpes, Saint-Etienne Métropole se positionne "comme une structure fédératrice et active", "un interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels au niveau national, régional et local".
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles