DigiContent 2.0 : l'open source au service de la gestion de contenus

Ariane Beky
Publié le 17 octobre 2002 à 00h00
Digifactory, éditeur français de logiciels open source de gestion de sites web, annonce la disponibilité de DigiContent 2.0, outil de publication de contenus.

La V2 de DigiContent permet de créer différents sites : institutionnels, marchands, intranets, etc.

"Les manipulations de base, ajouts, modifications, retraits de contenus, ne réclament aucune connaissance particulière", précise Wilfrid BROWN, Directeur de DigiFactory.

"La sécurité et l'intégrité des contenus sont assurées par des règles de sécurité et des étapes de validation personnalisables. La publication peut ainsi être totalement décentralisée ou gérée par un webmaster", ajoute-t-il.

La nouvelle version de Digicontent intègre des fonctionnalités front office de personnalisation, un moteur de recherche multicritères, et la gestion multilingue.

Pour le back office, la validation personnalisable, la revisualisation, la gestion enrichie des droits des utilisateurs, la gestion des profils des membres du site, ainsi que des assistants de création de saisie sont disponibles.

L'architecture modulaire de DigiContent 2.0 doit permettre "d'étendre ces fonctionnalités de base par des plugins. De plus, la gestion de templates dissocie présentation, traitement et données en respectant le modèle 3 tiers", précise l'éditeur.

DigiContent 2.0 repose sur une plate-forme web formée de Apache, MySQL et PHP. "L'ensemble de ces briques open source sont gratuites, performantes et compatibles avec tous les systèmes d'exploitation du marché", affirme Wilfrid BROWN.

Le Groupe Dassault, Pierre & Vacances, Butagaz et utilisent DigiContent.

Directement commercialisée par l'éditeur (www.digifactory.fr), la version complète de DigiContent 2.0 est proposée au prix de 5 500 euros.

Moins chère qu'un développement par une web agency, les solutions proposées par Digifactory sont néamoins proches de solutions totalement gratuites comme ou PHPnuke, nécessitant il est vrai quelques notions en informatique...
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.