NetCentrex lance MyCall, solution de téléphonie VoIP résidentielle

Ariane Beky
Publié le 16 octobre 2002 à 00h00
NetCentrex, fournisseur de produits réseaux de nouvelle génération, annonce le lancement de "MyCall", solution de téléphonie résidentielle utilisant la technologie Voix sur IP (VoIP).

Cette solution offre la possibilité aux fournisseurs de services "broadband" de combiner leurs offres (téléphonie sur IP, accès Internet, vidéo à la demande) sur un même réseau haut débit. C'est le principe du "triple play" cher à NetCentrex.

MyCall, solution basée sur un commutateur d'appels multiprotocoles classes 4/5 (CCS Softswitch) et la plate-forme MCS Media Control Server de NetCentrex, est adaptée aux différentes technologies d'accès haut débit : DSL, câble, fibre, sans-fil.

La solution de NetCentrex "permet de créer et de gérer des services de ligne secondaire prépayée, et de ligne principale. Ces services étant destinés aux particuliers et aux très petites entreprises", précise le fournisseur dans un communiqué.

MyCall supporte les principaux services de classe 5, et les services réglementaires (numéros d'urgence, portabilité du numéro, interception légale).

Elle supporte également les principaux standards Voix sur IP (H.323, SIP, MGCP/L) et différents terminaux : téléphones IP et combinés analogiques existants "via des passerelles média spécialisées ou intégrées aux modems."

Par ailleurs, le provisionnement et la gestion du service se fait directement par l'abonné via un portail web. Quant au système de facturation, il est pré-intégré.

"MyCall représente une réelle innovation technologique pour la téléphonie résidentielle", affirme Olivier HERSENT, Président directeur général de NetCentrex.

"Elle est la solution idéale pour les fournisseurs qui veulent devenir les acteurs du 'triple play' (téléphone/TV/ordinateur)", ajoute-t-il.

Il y a une semaine, l'opérateur italien FastWeb annonçait avoir choisi le commutateur d'appels multiprotocoles et le serveur média de NetCentrex pour renforcer son offre "triple play". Celle-ci compterait 100 000 abonnés à ce jour.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles