NetCentrex lance MyCall, solution de téléphonie VoIP résidentielle

Ariane Beky
16 octobre 2002 à 00h00
0
NetCentrex, fournisseur de produits réseaux de nouvelle génération, annonce le lancement de "MyCall", solution de téléphonie résidentielle utilisant la technologie Voix sur IP (VoIP).

Cette solution offre la possibilité aux fournisseurs de services "broadband" de combiner leurs offres (téléphonie sur IP, accès Internet, vidéo à la demande) sur un même réseau haut débit. C'est le principe du "triple play" cher à NetCentrex.

MyCall, solution basée sur un commutateur d'appels multiprotocoles classes 4/5 (CCS Softswitch) et la plate-forme MCS Media Control Server de NetCentrex, est adaptée aux différentes technologies d'accès haut débit : DSL, câble, fibre, sans-fil.

La solution de NetCentrex "permet de créer et de gérer des services de ligne secondaire prépayée, et de ligne principale. Ces services étant destinés aux particuliers et aux très petites entreprises", précise le fournisseur dans un communiqué.

MyCall supporte les principaux services de classe 5, et les services réglementaires (numéros d'urgence, portabilité du numéro, interception légale).

Elle supporte également les principaux standards Voix sur IP (H.323, SIP, MGCP/L) et différents terminaux : téléphones IP et combinés analogiques existants "via des passerelles média spécialisées ou intégrées aux modems."

Par ailleurs, le provisionnement et la gestion du service se fait directement par l'abonné via un portail web. Quant au système de facturation, il est pré-intégré.

"MyCall représente une réelle innovation technologique pour la téléphonie résidentielle", affirme Olivier HERSENT, Président directeur général de NetCentrex.

"Elle est la solution idéale pour les fournisseurs qui veulent devenir les acteurs du 'triple play' (téléphone/TV/ordinateur)", ajoute-t-il.

Il y a une semaine, l'opérateur italien FastWeb annonçait avoir choisi le commutateur d'appels multiprotocoles et le serveur média de NetCentrex pour renforcer son offre "triple play". Celle-ci compterait 100 000 abonnés à ce jour.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CES 2021 : notre recap' des meilleurs périphériques présentés lors de l’événement
Bon plan RED by SFR : l'offre Big RED 200 Go à 15 €/mois prend fin à minuit !
Wikimédia France : quel avenir pour la fondation aux multiples visages ? (Interview)
Boostez votre PC avec ce SSD WD Blue 1 To M.2 au meilleur prix chez Cdiscount
Cette énorme TV Continental Edison de 55
Dacia Bigster : la future figure de proue de la marque
Le PC Hybride Microsoft Surface Pro X est bradé chez Fnac et Darty
VLC et Microsoft Edge bêta désormais compatibles avec les Mac M1
Huawei met à jour AppGallery, son store d'applications alternatif à Google Play
Apple envisagerait de lancer une plateforme payante de podcasts
Haut de page