Les quotidiens, absents des kiosques, sont accessibles en ligne ce mardi

Ariane Beky
Publié le 15 octobre 2002 à 00h00
Les quotidiens sont absents des kiosques de Paris et de la région parisienne ce mardi, néanmoins la plupart d'entre eux sont accessibles gratuitement sur Internet (lemonde.fr ; liberation.fr ; lefigaro.fr ; leparisien. fr) y compris certaines éditions/rubriques payantes (latribune.fr, lesechos.fr).

Lundi, le syndicat du Livre CGT appelait à un arrêt de travail "pour une durée de 24 heures" en raison d'une mésentente avec les Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) à propos d'un plan destiné à réduire le déficit du département Paris Diffusion Presse (PDP).

Ce département des NMPP est chargé de la distribution des quotidiens et magazines sur Paris et sa périphérie.

Alors que le syndicat du livre CGT souhaite que se réunissent au plus vite les éditeurs et les NMPP pour débattre du plan, la direction des NMPP veut faire "connaître prochainement les orientations nouvelles désormais inéluctables pour pérenniser et optimiser l'organisation de la distribution à Paris."

Malgré la grève des ouvriers du Livre ce mardi, le lecteur/internaute pourra donc accéder au contenu de son quotidien en passant par Internet.

Dans un communiqué publié lundi soir, la direction du quotidien financier La Tribune signalait que "la majeure partie" de son édition de mardi serait disponible en ligne gratuitement.

Quant au quotidien économique Les Echos, il "offre à ses lecteurs gratuitement la possibilité de lire le journal 5 heures du matin" dans son intégralité sur www.lesechos.fr.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.