Couverture mobile : Nicole Fontaine s’entretient avec Orange, SFR et Bouygues

11 octobre 2002 à 00h00
0
Il y a une semaine, les trois opérateurs français de téléphonie mobile s'engageaient auprès de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) "à améliorer la couverture effective du territoire, canton par canton".

Jeudi, les représentants d'Orange (France Télécom), SFR (Groupe Cegetel) et Bouygues Telecom se sont entretenus avec Nicole FONTAINE, Ministre déléguée à l'Industrie.

Dans un communiqué (http://www.telecom.gouv.fr), les services du Cabinet de Nicole FONTAINE signalent que les trois opérateurs se sont engagés à assurer "la couverture mobile de plus de 1500 communes d'ici 2 ans."

Organge, SFR et Bouygues se sont également engagés à fournir le 24 octobre prochain la localisation des 200 premiers pylônes, "permettant de recevoir à terme les antennes des trois opérateurs", et des trois sites d'itinérance locale dans les zones blanches (non couvertes par les réseaux mobiles).

Avec l'itinérance locale, chaque opérateur supporte un tiers des investissements et des coûts fixes. Alors que les coûts variables sont répartis en fonction du trafic généré par leurs abonnés respectifs.

Les opérateurs mobiles français entameront la construction des sites "au plus tard fin novembre 2002 à l'issue de la concertation avec les collectivités locales."

L'Etat et les collectivités locales mobiliseront 88 millions d'euros à parts égales pour financer les pylônes.

La Ministre déléguée à l'industrie a conclu cet entretien sur la couverture mobile effective du territoire en rappelant son attachement "au respect du cadre réglementaire définissant les normes sanitaires et environnementales."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet