Yahoo! renouvelle sa confiance à Google

Par
Le 10 octobre 2002
 0

Selon SearchEngineWatch, l’annuaire Yahoo a choisi de poursuivre son partenariat avec Google afin d’intégrer les résultats du moteur à ses pages de résultats.

D'après Danny Sullivan de SearchEngineWatch, Google, le plus populaire des moteurs de recherche à l'heure actuelle, fournira à nouveau les résultats 'moteur' de l'annuaire 10.

Google remporte ainsi une nouvelle victoire face aux technologies développées par Inktomi et Fast.

En tant qu'annuaire, Yahoo utilise des éditeurs/rédacteurs pour alimenter et organiser sa base de sites web référencés en rubriques (catégories). Mais l'être humain ne peut tout référencer...

L'annuaire s'est donc associé depuis ses débuts avec des sociétés dont la technologie permet une recherche permanente de sites et pages sur Internet : le robot (moteur ou web-crawler) envoie ces informations à son serveur (crawler-based).

Yahoo reste le plus populaire des annuaires sur Internet à l'international. Toutefois, sur le marché des outils de recherche (annuaires et moteurs), il est parfois devancé par Google. C'est une des raisons pour lesquelles Yahoo a choisi de signer un premier partenariat avec Google il y a deux ans.

Open Text avait été le premier moteur en contrat avec l'annuaire. Yahoo lui préféra AltaVista en 1996, qui fut à son tour remplacé par Inktomi en 1998, avant que Google ne remporte son premier contrat en 2000.

D'après SearchEngineWatch, Google aurait été payé 7,1 million de dollars en 2001 par Yahoo (paiement basé sur le nombre de requêtes réalisées à partir des résultats 'moteur' proposés sur Yahoo).

Les deux sociétés américaines semblent très satisfaites de leur collaboration : Google est le premier fournisseur d'une solution 'moteur' à obtenir la confiance de Yahoo deux fois de suite...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top