Le portail scientifique/éducatif de SEED est accessible en portugais

Ariane Beky
09 octobre 2002 à 00h00
0
Après avoir lancé la version française de son site éducatif à vocation scientifique en novembre 2001, SEED (Schlumberger Excellence in Educational Development), annonce la mise en ligne de la version portugaise de son portail.

La fondation du groupe Schlumberger s'est donnée pour missions d'alimenter un projet éducatif par le biais d'un site web au contenu scientifique, et d'offrir un accès à Internet aux écoles défavorisées de pays en voie de développement où le groupe est implanté.

Le site Internet multilingue (anglais, espagnol, français, russe, chinois) de la fondation est maintenant disponible en portugais : www.slb.com/seed/pt. Cette traduction rend accessible le contenu pédagogique, scientifique et interactif du portail aux jeunes lusophones âgés de 10 à 18 ans.

Ce centre scientifique est alimenté par plus de 80 volontaires du groupe Schlumberger qui mettent "l'astronomie, la physique, la biologie, la chimie ou la géologie à la portée du plus grand nombre."

"Chaque mois environ 50 000 personnes visitent le site et les experts SEED répondent en moyenne à 400 questions posées par des jeunes du monde entier", précise la fondation dans un communiqué.

Trois rubriques principales sont proposées :

"De Olho na ciênca" (science à la loupe) rassemble des articles scientifiques rédigés par des collaborateurs de Schlumberger ; "Laboratorio de ciências" (labo) présente un guide et des conseils pour réaliser des expériences scientifiques en classe et à domicile ; "Pessoal da SEED" (acteurs SEED) permet de dialoguer avec des experts, ingénieurs ou chercheurs de Schlumberger dans le monde entier.

Cette version portugaise du portail de SEED "vient renforcer l'action des volontaires de la fondation qui ont déjà connecté à Internet cinq écoles au Brésil et une en Angola", souligne Michael TEMPEL, responsable du centre scientifique de SEED.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
scroll top