Le portail scientifique/éducatif de SEED est accessible en portugais

Ariane Beky
09 octobre 2002 à 00h00
0

La fondation SEED (Schlumberger Excellence in Educational Development) lance la version portugaise de son site Internet multilingue scientifique/éducatif.

Après avoir lancé la version française de son site éducatif à vocation scientifique en novembre 2001, SEED (Schlumberger Excellence in Educational Development), annonce la mise en ligne de la version portugaise de son portail.

La fondation du groupe Schlumberger s'est donnée pour missions d'alimenter un projet éducatif par le biais d'un site web au contenu scientifique, et d'offrir un accès à Internet aux écoles défavorisées de pays en voie de développement où le groupe est implanté.

Le site Internet multilingue (anglais, espagnol, français, russe, chinois) de la fondation est maintenant disponible en portugais : www.slb.com/seed/pt. Cette traduction rend accessible le contenu pédagogique, scientifique et interactif du portail aux jeunes lusophones âgés de 10 à 18 ans.

Ce centre scientifique est alimenté par plus de 80 volontaires du groupe Schlumberger qui mettent "l'astronomie, la physique, la biologie, la chimie ou la géologie à la portée du plus grand nombre."

"Chaque mois environ 50 000 personnes visitent le site et les experts SEED répondent en moyenne à 400 questions posées par des jeunes du monde entier", précise la fondation dans un communiqué.

Trois rubriques principales sont proposées :

"De Olho na ciênca" (science à la loupe) rassemble des articles scientifiques rédigés par des collaborateurs de Schlumberger ; "Laboratorio de ciências" (labo) présente un guide et des conseils pour réaliser des expériences scientifiques en classe et à domicile ; "Pessoal da SEED" (acteurs SEED) permet de dialoguer avec des experts, ingénieurs ou chercheurs de Schlumberger dans le monde entier.

Cette version portugaise du portail de SEED "vient renforcer l'action des volontaires de la fondation qui ont déjà connecté à Internet cinq écoles au Brésil et une en Angola", souligne Michael TEMPEL, responsable du centre scientifique de SEED.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top