Atos Origin intègre un outil BusinessObjects à sa plate-forme CRM

09 octobre 2002 à 00h00
0
, société de services en ingénierie informatique spécialisée dans la gestion de la relation clients, utilise les technologies proposées par Business Objects, fournisseur de solutions de "business intelligence" (BI).

La SSII européenne a remplacé l'ensemble de ses anciennes plates-formes analytiques d'hébergement de données marketing par une seule et même base mutualisée de données marketing (BDM) accessible via un extranet sécurisé.

Les utilisateurs accèdent à leur base en mode client léger "sans contrainte d'installation puisqu'ils travaillent sur les serveurs d'Atos Origin".

Tous les modèles analytiques intégrés à la plate-forme mutualisée d'Atos Origin reposent désormais sur BusinessObjects Application Foundation : ciblage, règles , alertes et suivi dans le temps.

La plate-forme mutualisée comprend deux niveaux d'analyse :

Les tableaux de pilotage réalisés par les consultants d'Atos Origin regroupent des données 'basiques' pour l'entreprise : segmentation de la clientèle en fonction de typologies définies ; suivi de ces segments (clients entrants/sortants) ; mesures (impact, retour sur investissement, etc.)

Le second niveau présente des modèles analytiques pré-définis pour analyser la marge générée par campagne ou recevoir des alertes personnalisées sur des seuils déterminés.

Par ailleurs, avec l'interface BusinessObjects Application Foundation, les utilisateurs ont également la possibilité de construire eux-mêmes leurs propres tableaux de bord...

Téléshopping, filiale de , est le premier client d'Atos Origin à utiliser cette nouvelle plate-forme. D'après la SSII, la base de Téléshopping intègre 3 millions d'adresses, et s'accroît au rythme de 300 000 nouveaux clients par an.

"Avec Application Foundation et WebIntelligence au coeur de notre plate-forme CRM, nos clients disposent de moteurs et de modèles d'analyses à la fois puissants et conviviaux. Pour eux, c'est un coût divisé par deux par rapport à la mise en oeuvre de solutions similaires en interne", affirme Frédéric LAUNOY, Directeur général de l'activité CRM Services chez Atos Origin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet