Aspect ajoute le duo IP/VXML à sa suite pour centres de contacts

Par
Le 07 octobre 2002
 0

Aspect Communications complète Aspect IP Contact Suite d’un outil de self service IP supportant le standard VXML 2.0.

Aspect Communications, fournisseur de solutions de communication d'entreprise, enrichit Aspect IP Contact Suite, solution de gestion des interactions clients, d'un serveur vocal interactif sous IP supportant VXML 2.0.

VoiceXML est un langage de balisage extensible pour applications vocales sur Internet. Il permet aux utilisateurs d'accéder à Internet par téléphone.

L'association IP (Internet Protocol) / VXML proposée par Aspect doit permettre aux utilisateurs d'effectuer par téléphone en self-service, ce qu'ils faisaient avec une connexion Internet exclusivement : demander des informations en utilisant le langage naturel, remplir un formulaire, passer une commande détaillée, finaliser une transaction, etc.

Pour traiter les interactions vocales en self-service, l'entreprise passe par les mêmes bases de données, règles métiers et serveurs d'applications que ceux utilisés pour les interactions web.

La nouvelle solution d'Aspect permet d'établir des communications intégrées entre technologies vocales traditionnelles (RTPC - réseau téléphonique public commuté), VoIP (voix sur IP), e-mail, vidéo et les systèmes de collaboration web. Le trafic voix est transporté sur le même réseau que les données et les communications.

"Aspect met la convergence à la portée des entreprises et des centres de contacts afin de les aider à améliorer leur service clients et à réduire leurs coûts", observe Christian REBIFFE, Directeur des opérations Europe du Sud d'Aspect.

"Nous avons étendu les fonctionnalités de l'offre Aspect IP Contact Suite pour intégrer le self-service voix [...] Nous sommes les premiers à fournir un tel support VXML", affirme-t-il.

Le logiciel d'Aspect est totalement intégré à Aspect IP Contact Suite, il n'est pas un outil "isolé" à la différence d'une solution de réponse vocale interactive (IVR - interactive voice response).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top