Vodafone Allemagne et T-Mobile croient au succès du MMS

Par
Le 07 octobre 2002
 0

La filiale allemande du groupe télécoms britannique Vodafone serait parvenue à un accord "MMS" avec T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom.

Interrogé par le magazine allemand Focus, Jürgen Von KUCZKOWSKI, Directeur général de Vodafone Allemagne, a annoncé que la filiale allemande de l'opérateur mobile britannique était parvenue à un accord avec T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom.

"Cet accord entre les deux plus gros opérateurs de téléphonie mobile va amplifier le boom du message court. A ce rythme, nous compterons au moins un million de clients MMS dans un an !", soulignait M.Von KUCZKOWSKI.

L'accord passé entre Vodafone Allemagne et T-Mobile doit permettre à leurs utilisateurs respectifs d'envoyer des MMS sur les deux réseaux.

Le MMS (multimedia messaging service) permet de transmettre en plus du texte, des images, du son et de la vidéo via un téléphone mobile compatible.

Génération la plus évoluée du message court, le MMS n'utilise pas le canal de signalisation, comme c'est le cas pour le SMS (message texte court limité à 160 caractères), mais le réseau de données. Comme l'e-mail, il permet d'acheminer des contenus multimédias et sa facturation varie en fonction du contenu.

"A développement égal, la demande en MMS est plus forte que celle constatée lors du lancement des messages textes (SMS)", ajoutait le Directeur général de Vodafone Allemagne.

Avec l'aide du MMS, "la transition vers la 3G se fera naturellement. Selon nos prévisions, la commercialisation de masse de l'UMTS ne commencera en tout état de cause qu'en 2004 en Allemagne", a-t-il conclu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top