En septembre, Google a franchi les 50% de part d'audience

02 octobre 2002 à 00h00
0
Les spécialistes du référencement, , et de la mesure de trafic sur Internet, , publient leur 'indicateur' pour le mois de septembre 2002.

Les auteurs de cet indicateur mesurent chaque mois le comportement des internautes sur les outils de recherche et le classement de ces moteurs et annuaires. Ces mesures sont basées sur le suivi des 22 000 sites Internet partenaires de Weborama et de leurs 250 000 internautes actifs.

Bien que la période estivale ait été marquée par un tassement des performances du moteur de recherche américain, Google est reparti à la hausse en septembre et a réalisé 52,09% de part d'audience.

Pour mémoire, en mai 2002 le moteur réalisait 49,52% de part d'audience puis perdait 3 points en juin à 46,33%, avant de se stabiliser à 48% au cours de l'été.

L'annuaire !, de son côté, perd quelques plumes à moins de 15% de part d'audience, contre 17,9% en août dernier. Le duo Wanadoo/Voilà (annuaire et moteur du groupe France Télécom) avec ses 14,22% de part d'audience (contre 13,92% en août) pourrait bientôt lui 'voler' la seconde place.

MSN (5,44%), Lycos (3,19%) et AltaVista (1,31%), conservent une part de marché stable par rapport au mois précédent. Tandis qu'AOL.com dispose maintenant de 3,94% de part d'audience contre 3,41% en août.

Nomade.fr, annuaire français de Tiscali ayant adopté "une politique de remplacement quasi-systématique des résultats de recherche 'naturels' par des liens publicitaires" chute à 1,63%.

Free.fr, qui 'perce' depuis juin dernier, reste stable à 1,29%.

Les autres outils de recherche/FAI (Club-Internet, Lokace, Infonie, Excite, Alltheweb.com, Francite, Goto, etc.) réalisent ensemble 2,03% de part de trafic, contre 2,36% en août et 2,90% en juin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet