Thierry BRETON, nouveau PDG de France Telecom
Par ailleurs, Messieurs Jean-Pierre Jouyet, Directeur du Trésor au sein du Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie, Bertrand Schneiter, Inspecteur Général des Finances, Henri Serres, Directeur Central de la sécurité du système d'information au secrétariat général de la défense nationale et Jean-Luc Tavernier Directeur de la prévision au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ont également été nommés administrateurs de France Télécom.
Le plan de sauvetage reste toutefois assez flou et l'Etat hésite entre ses intérêts d'actionnaire majoritaire (il détient 55,4% du capital) et le respect des lois de la concurrence.
Le groupe d'électronique Thomson Multimedia change quand à lui de direction avec la nomination de Charles Dehelly au poste de directeur général et de Frank Dangeard comme président du conseil d'administration, en remplacement de Thierry Breton.
En attendant, la bourse a favorablement réagi à cette nomination. Le cours de France Telecom augmentait de 10,23% en clôture à Paris ce lundi.