Thierry BRETON, nouveau PDG de France Telecom

18 septembre 2018 à 14h11
0
Michel BON a enfin un successeur. Conformément aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours dans la presse, c'est le PDG de Multimédia Thierry BRETON qui devient officiellement le nouveau PDG de .

Par ailleurs, Messieurs Jean-Pierre Jouyet, Directeur du Trésor au sein du Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie, Bertrand Schneiter, Inspecteur Général des Finances, Henri Serres, Directeur Central de la sécurité du système d'information au secrétariat général de la défense nationale et Jean-Luc Tavernier Directeur de la prévision au Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie ont également été nommés administrateurs de France Télécom.

Le plan de sauvetage reste toutefois assez flou et l'Etat hésite entre ses intérêts d'actionnaire majoritaire (il détient 55,4% du capital) et le respect des lois de la concurrence.

Le groupe d'électronique Thomson Multimedia change quand à lui de direction avec la nomination de Charles Dehelly au poste de directeur général et de Frank Dangeard comme président du conseil d'administration, en remplacement de Thierry Breton.

En attendant, la bourse a favorablement réagi à cette nomination. Le cours de France Telecom augmentait de 10,23% en clôture à Paris ce lundi.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

En septembre, Google a franchi les 50% de part d'audience
Les portails mobile-Internet (multi-accès) sont-ils en crise ?
L'avis de la FING sur le WADSL
Saratoga présente la nouvelle version d’iAvenue, progiciel CRM
Thierry BRETON fera un audit de FranceTelecom
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page