BT revient à la téléphonie mobile avec "Mobile Sense"

01 octobre 2002 à 00h00
0
Moins d'un an après s'être séparé de sa filiale mobile, mmO2, l'opérateur historique britannique BT Group a annoncé mardi son retour dans la téléphonie mobile pour les particuliers, rapporte The Guardian.

British Telecom a pour objectif de réaliser une croissance de ses ventes de 6% à 8% par an ces trois prochaines années. Or, pour atteindre un tel niveau de croissance, l'opérateur compte à nouveau sur la téléphonie mobile.

Son service "Mobile Sense", qui s'appuiera sur le réseau de mmO2 (!), s'adresse en priorité aux consommateurs dont le budget 'téléphonie' reste limité, et ce dans le but de ne pas être en concurrence directe avec son ancienne filiale.

"Mobile Sense" permettra aux abonnés de créer leur propre 'pack' en fonction du nombre d'appels qu'ils passent et des messages courts(SMS) transmis, précise le quotidien britannique.

"Mobile Sense n'est pas une offre pour le marché de masse, mais représente une première étape pratique, et à peu de risque, dans le domaine de la téléphonie mobile pour les particuliers", a signalé dans un communiqué Pierre DANON, Directeur général de BT Retail.

"Avec ce produit, nous disposons d'une offre unique, gérable, qui permet à nos clients de maîtriser leurs dépenses en ligne. Ils peuvent même changer le prix de leur forfait chaque mois si il le faut", a-t-il ajouté.

Les utilisateurs pourront en effet suivre l'évolution de leur consommation depuis le portail de l'opérateur britannique, BT.com.

"Mobile Sense" est donc un service totalement lié à Internet. Le support permet à BT de maintenir ses coûts de marketing relativement bas, et de proposer d'autres services, à forte valeur ajoutée, à ses internautes/abonnés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet