BT revient à la téléphonie mobile avec "Mobile Sense"

Ariane Beky
01 octobre 2002 à 00h00
0
Moins d'un an après s'être séparé de sa filiale mobile, mmO2, l'opérateur historique britannique BT Group a annoncé mardi son retour dans la téléphonie mobile pour les particuliers, rapporte The Guardian.

British Telecom a pour objectif de réaliser une croissance de ses ventes de 6% à 8% par an ces trois prochaines années. Or, pour atteindre un tel niveau de croissance, l'opérateur compte à nouveau sur la téléphonie mobile.

Son service "Mobile Sense", qui s'appuiera sur le réseau de mmO2 (!), s'adresse en priorité aux consommateurs dont le budget 'téléphonie' reste limité, et ce dans le but de ne pas être en concurrence directe avec son ancienne filiale.

"Mobile Sense" permettra aux abonnés de créer leur propre 'pack' en fonction du nombre d'appels qu'ils passent et des messages courts(SMS) transmis, précise le quotidien britannique.

"Mobile Sense n'est pas une offre pour le marché de masse, mais représente une première étape pratique, et à peu de risque, dans le domaine de la téléphonie mobile pour les particuliers", a signalé dans un communiqué Pierre DANON, Directeur général de BT Retail.

"Avec ce produit, nous disposons d'une offre unique, gérable, qui permet à nos clients de maîtriser leurs dépenses en ligne. Ils peuvent même changer le prix de leur forfait chaque mois si il le faut", a-t-il ajouté.

Les utilisateurs pourront en effet suivre l'évolution de leur consommation depuis le portail de l'opérateur britannique, BT.com.

"Mobile Sense" est donc un service totalement lié à Internet. Le support permet à BT de maintenir ses coûts de marketing relativement bas, et de proposer d'autres services, à forte valeur ajoutée, à ses internautes/abonnés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Stadia : 400 jeux seraient actuellement en développement pour la plateforme
POCO lance le M3 : un smartphone ultra endurant à partir de 159€
The Last of Us Part II : une version améliorée pour la PS5 serait en production
CyberGhost 8 : que vaut la dernière version du VPN ?
Gimp, l'alternative libre à Photoshop, fête ses 25 ans
Ford Mustang Mach-E : entre 340 et 483 km d'autonomie certifiée aux États-Unis
Crypto.com obtient plusieurs autorisations réglementaires pour son activité en Europe
Cyberpunk 2077 : après 175 heures, un développeur n'a toujours pas terminé le jeu
Black Friday : un PC gaming DELL G3 Inspiron avec une GeForce GTX 1650 vraiment moins cher
Cette TV LED 4K de 55 pouces est vraiment à prix cassé chez Cdiscount pour Noël
Haut de page