NextiraOne installe un serveur de communication Alcatel au Mondial Auto

01 octobre 2002 à 00h00
0
Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Paris Expo), organisateur du Mondial de l'Automobile 2002, propose à ses exposants du matériel de communication basé sur les technologies de l'équipementier télécoms français Alcatel utilisant la norme DECT (Digital Enhanced Cordless Telecommunication).

France Télécom Expo, partenaire permanent du Parc des Expositions de la ville de Paris (PEVP) consulté par la société d'exploitation du Parc, a choisi l'intégrateur NextiraOne, nouveau nom d'Alcatel Réseaux d'Entreprise, comme partenaire privilégié pour ce projet.

NextiraOne (www.nextiraone.com) a installé un serveur de communication Alcatel pour fournir un service de téléphonie mobile à plus de 1000 exposants sur le salon.

Le système a été déporté depuis l'unité centrale vers 4 terminaisons disposées "à des points stratégiques du site." Ensuite, 256 bornes DECT ont été installées.

L'intégrateur propose par ailleurs une assistance technique 24H/24 aux exposants.

Sur l'ensemble du Parc, le département PEVP de l'unité d'intervention Paris Professionnel exploite deux PABX Alcatel OmniPCX 4400 ainsi que 8000 lignes téléphoniques distribuées.

Les produits installés répondent aux besoins 'les plus courants' des exposants (DECT, Numéris , ADSL). Des offres sur mesure sont également proposées (visioconférence, turbo DSL, etc.)

Durant le Mondial de l'Automobile du 28/09 au 13/10/2002, les exposants disposeront de téléphones Alcatel Mobile 100 Reflexes et 200 Reflexes.

"Les constructeurs présents sur le Mondial ont d'importants besoins en téléphonie. Certains disposent de plusieurs stands sur site, et la plupart doivent gérer des centres d'essais installés en périphérie de Paris", observe Patrick MERLET, responsable du projet pour Paris Expo.

"La coordination des essais est primordiale pour assurer la satisfaction des futurs clients. Une faille dans le système téléphonique est inenvisageable", conclut-il.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

InventMobile investit dans Simbit
Wavecom produira des modules 3G pour l'Asie et les USA
BT revient à la téléphonie mobile avec
Paseo Mail Process, la gestion automatisée d’e-mails selon Paseosoft
InventMobile investit dans Simbit
InventMobile investit dans Simbit
Wavecom produira des modules 3G pour l'Asie et les USA
BT revient à la téléphonie mobile avec
Paseo Mail Process, la gestion automatisée d’e-mails selon Paseosoft
InventMobile investit dans Simbit
Haut de page