L’accès Internet haut débit progresse de 152% en un an en France

30 septembre 2002 à 00h00
0
L'Association française des fournisseurs d'accès et de services Internet (AFA) a publié lundi les résultats de son étude sur l'accès et l'usage individuel d'Internet en France (chiffres au 30 juin 2002).

Cette analyse a été réalisée sur 7 940 000 comptes individuels d'accès à Internet ouverts en France au sein des membres de l'AFA en juin 2002, dont 884 000 comptes en connexion permanente câble et ADSL.

"Les comptes d'accès gratuits ou facturés à l'usage qui font l'objet d'au moins une connexion dans les 40 derniers jours, et tous les comptes payants sur une base forfaitaire mensuelle (incluant ou non un forfait téléphonique)" ont été comptabilisés.

Premier constat, sur une année "la croissance du marché de l'accès Internet dans son ensemble demeure importante."

La connexion Internet haut débit, via l'ADSL et le câble, fait un bond annuel de 152%, tandis que le bas débit (RTC) progresse de 21%, en nombre de comptes ouverts, entre juin 2001 et juin 2002.

En termes de parts de marché, la connexion permanente représente 11% du total des comptes ouverts, un chiffre qui reste dans "la moyenne européenne", précise l'AFA.

En bas débit, le nombre d'heures mensuelles de connexion affiche un total de 73 600 000 heures, soit une progression de 9% sur un an. Ce qui est, souligne l'AFA, "une bonne performance au regard du dynamisme des offres de connexion permanente au premier semestre 2002."

Enfin, le nombre de sites personnels hébergés par les membres de l'AFA (AOL France, Club-Internet, Free, NC Numéricable, Noos, Tiscali France, Wanadoo, ! France, etc.) a augmenté de 34,6% en un an, soit un total de 3 275 500 sites ouverts.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet