Bouygues Telecom choisit Ericsson comme fournisseur réseaux GSM/GPRS

Ariane Beky
20 septembre 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms suédois Ericsson a annoncé mercredi dans un communiqué que Bouygues Telecom l'avait choisi comme fournisseur exclusif de ses réseaux GSM (Global Systems for Mobile) et GPRS (Global Packet Radio Services).

Le contrat établit entre le premier fabricant mondial de réseaux mobiles et le troisième opérateur mobile français porte sur une durée de deux ans, son montant n'a pas été communiqué à la presse.

Bouygues Telecom (groupe Bouygues) compte aujourd'hui six millions d'abonnés. Après s'être détourné de la téléphonie mobile de troisième génération (3G), l'opérateur réaffirmait son intérêt pour le GPRS.

Tout en maintenant son intérêt pour la 2,5G, Bouygues choisissait finalement de répondre au second appel à candidatures UMTS lancé en France en décembre 2001 par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART).

Bouygues Telecom approuvait en avril dernier les changements de conditions d'attribution des licences UMTS, après que l'État ait ramené le prix des licences à 619 millions d'euros (au lieu des 4,95 milliards d'euros par licence prévus initialement).

Ericsson qui a perdu des points dans la fabrication de téléphones mobiles au niveau mondial, la co-entreprise Sony/Ericsson se place désormais en cinquième position, veut tout faire pour se maintenir au premier plan de la production d'infrastructures réseaux mobiles.

Ce contrat de fourniture réseaux GSM/GPRS pourra-t-il déboucher sur la signature du même type d'accord pour les infrastructures de troisième génération de Bouygues Telecom ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
La fin du pétrole ? Pour BP, la demande ne fera que baisser à partir de 2020
Étouffé par les sanctions américaines, Huawei également lâché par les fondeurs chinois
scroll top