Bouygues Telecom choisit Ericsson comme fournisseur réseaux GSM/GPRS

20 septembre 2002 à 00h00
0
L'équipementier télécoms suédois Ericsson a annoncé mercredi dans un communiqué que Bouygues Telecom l'avait choisi comme fournisseur exclusif de ses réseaux GSM (Global Systems for Mobile) et GPRS (Global Packet Radio Services).

Le contrat établit entre le premier fabricant mondial de réseaux mobiles et le troisième opérateur mobile français porte sur une durée de deux ans, son montant n'a pas été communiqué à la presse.

Bouygues Telecom (groupe Bouygues) compte aujourd'hui six millions d'abonnés. Après s'être détourné de la téléphonie mobile de troisième génération (3G), l'opérateur réaffirmait son intérêt pour le GPRS.

Tout en maintenant son intérêt pour la 2,5G, Bouygues choisissait finalement de répondre au second appel à candidatures UMTS lancé en France en décembre 2001 par l'Autorité de régulation des télécommunications (ART).

Bouygues Telecom approuvait en avril dernier les changements de conditions d'attribution des licences UMTS, après que l'État ait ramené le prix des licences à 619 millions d'euros (au lieu des 4,95 milliards d'euros par licence prévus initialement).

Ericsson qui a perdu des points dans la fabrication de téléphones mobiles au niveau mondial, la co-entreprise Sony/Ericsson se place désormais en cinquième position, veut tout faire pour se maintenir au premier plan de la production d'infrastructures réseaux mobiles.

Ce contrat de fourniture réseaux GSM/GPRS pourra-t-il déboucher sur la signature du même type d'accord pour les infrastructures de troisième génération de Bouygues Telecom ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Android 12 : bientôt une corbeille sur nos smartphones ?
Vous pouvez lancer les programmes dans la barre des tâches via des raccourcis clavier sur Windows 10
Salon auto de Shanghai : le Mercedes EQB se révèle en détail
Apple : les nouveaux iPad dévoilés demain ?
Accident mortel pour les passagers d'une Tesla sans personne au volant
Volkswagen a dévoilé son modèle électrique ID.6 au Salon de Shanghai
Fitbit lancerait un nouveau bracelet connecté « élégant » sobrement nommé Fitbit Luxe
L'Apple Mac mini (2020) dans sa version 256 Go en promotion (-10%)
La pénurie de semi-conducteurs met à l’arrêt les usines de Stellantis (Peugeot/Citroën)
Pour la 6G, Huawei veut repenser le Web afin d'appliquer plus facilement la censure
Haut de page