La Chine compte 8 millions d’abonnés télécoms supplémentaires

Par Ariane Beky
le 18 septembre 2002 à 00h00
0

En août, la Chine comptait 203 M d'abonnés à la téléphonie fixe, 185 M à la téléphonie mobile, selon un rapport du MII cité par l’agence Chine Nouvelle.

Toujours plus solide sur le marché des télécommunications, la Chine a vu le nombre de ses abonnés à la téléphonie fixe/mobile augmenter de 8 millions de clients supplémentaires, d'après l'agence Chine Nouvelle.

L'agence rapporte que les abonnements ont repris le mois dernier après un mois de juillet plutôt terne. En juillet, le pays enregistrait moins de 6 millions de nouveaux utilisateurs, soit la plus faible croissance depuis plus de 18 mois.

Grâce à la reprise des abonnements en août, le pays a atteint les 203 millions d'abonnés à la téléphonie fixe et 185 millions à la téléphonie mobile, selon un rapport du ministère chinois de l'industrie de l'information (MII) cité par l'agence de presse.

A l'heure actuelle, sur les 1,3 milliard d'habitants qui peuplent la Chine, 13% utilisent un téléphone mobile et 30% sont abonnés à la téléphonie fixe.

En juillet dernier, la Chine devenait le plus grand marché de la téléphonie dans le monde, en terme de nombre d'abonnés, devant les Etats-Unis.

Tandis qu'il y a plus d'un an, la Chine franchissait la barre des 50 millions d'abonnés et prenait la seconde place du marché mondial devant le Japon.

Un an plus tard, en août 2002, l'opérateur chinois China Mobile annonçait qu'il avait détrôné le groupe britannique Vodafone au poste de premier opérateur mobile au niveau mondial.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top