Toujours plus solide sur le marché des télécommunications, la Chine a vu le nombre de ses abonnés à la téléphonie fixe/mobile augmenter de 8 millions de clients supplémentaires, d'après l'agence Chine Nouvelle.
L'agence rapporte que les abonnements ont repris le mois dernier après un mois de juillet plutôt terne. En juillet, le pays enregistrait moins de 6 millions de nouveaux utilisateurs, soit la plus faible croissance depuis plus de 18 mois.
Grâce à la reprise des abonnements en août, le pays a atteint les 203 millions d'abonnés à la téléphonie fixe et 185 millions à la téléphonie mobile, selon un rapport du ministère chinois de l'industrie de l'information (MII) cité par l'agence de presse.
A l'heure actuelle, sur les 1,3 milliard d'habitants qui peuplent la Chine, 13% utilisent un téléphone mobile et 30% sont abonnés à la téléphonie fixe.
En juillet dernier, la Chine devenait le plus grand marché de la téléphonie dans le monde, en terme de nombre d'abonnés, devant les Etats-Unis.
Tandis qu'il y a plus d'un an, la Chine franchissait la barre des 50 millions d'abonnés et prenait la seconde place du marché mondial devant le Japon.
Un an plus tard, en août 2002, l'opérateur chinois China Mobile annonçait qu'il avait détrôné le groupe britannique Vodafone au poste de premier opérateur mobile au niveau mondial.
La Chine compte 8 millions d’abonnés télécoms supplémentaires
Par Ariane Beky
Publié le 18 septembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités