Il y aurait une thèse à écrire sur les synergies entre l'industrie du X et les nouvelles technologies : Magnétoscope, Télévision à péage, DVD, Web et désormais Vidéo à la demande. En effet, le pape français de la vidéo "adulte" (comme on dit pudiquement), à savoir Marc DORCEL, se déclare satisfait des chiffres de DorcelVision, son Vidéo Club en ligne de films X.
Lancé en janvier 2002, DorcelVision.com diffuse déjà en France plus de 100 films par jour dont le prix unitaire oscille entre 6 et 10 €uros. A titre de comparaison, le dorcelshop, la boutique en ligne de DVD et VHS ne réalise qu'une dizaine de commandes par jour, pour un panier moyen d'environ 80 euros. A la tête d'un groupe générant 4 millions d'euros de CA, principallement dans les vidéoclubs traditionnels, Marc DORCEL parle ainsi de réussite pour sa solution de Vidéo à la demande, après seulement quelques mois d'exploitation.
DorcelVision propose un choix d'environ 70 films en streaming unicast et dispose d'une solution de paiement sécurisée et d'un système de.test de la bande passante pour optimiser le flux. Le site devrait prochainement proposer le téléchargement complet des films, et pas uniquement le streaming, par le biais d'une solution de DRM et s'équiper d'une solution de streaming multicast.
DorcelVision devrait donc continuer à s'étoffer et les promotteurs du sites étudient toutes les solutions de paiement : CB, audiotel, porte-monnaie électronique, facturation par le biais du FAI, pour monétiser leurs flux.
A terme, cette "chaîne" devrait être disponible sur les portails haut-débit des opérateurs ADSL et affiche un objectif de CA de 500.000 €/an dès l'année prochaine.
La Vidéo porno en ligne satisfait Marc DORCEL
Publié le 04 septembre 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités