Meetic part à la conquête de l'Europe

Jérôme Bouteiller
27 août 2002 à 00h00
0
Les "celibanautes" ont répondu à l'appel. Revendiquant 370.000 membres et une première place sur le marché français, le site de rencontres .fr, crée par Marc SIMONCINI part à la conquête de l'Europe avec l'annonce de l'ouverture de filiales en Espagne et en Belgique dès le 2 septembre.

« L'Espagne s'est imposée naturellement comme le premier pays que nous devions lancer, mon expérience en Espagne acquise lors du lancement de i(espana) pour le compte de Vivendi, la disponibilité du SMS+ à des conditions acceptables pour les éditeurs, la concurrence dispersée et le dynamisme du marché, tout porte à croire que nous serons capables de réussir à la même vitesse et dans les mêmes conditions économiques notre pari espagnol » indique Marc SIMONCINI, fondateur du site.

Disposant d'un puissant réseau d'apporteur d'audience, le site Meetic.fr dispose ainsi d'une base de près de 400.000 membres (70% d'hommes), augmentant à raison de 3.000 par jour. Selon les informations transmises par Marc SIMONCINI à NetEconomie.com, 40% des membres payants réachetent des crédit temps et le site affiche un objectif de chiffre d'affaires de 2.5 millions d'euros pour sa première année d'existence qui devrait également être celle de l'équilibre.

Fort de son expérience chez iFrance, racheté depuis par VivendiNet, Marc SIMONCINI semble en tout cas avoir réussi son pari, malgré un environnement concurrentiel saturé par de nombreux services comme Amoureux.com, NetClub, AlloFriends, Love@Lycos, MSN Rencontres et bientôt ceux de ou encore .fr.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top