Meetic part à la conquête de l'Europe

Par Jérôme Bouteiller
le 27 août 2002 à 00h00
0

Revendiquant 370.000 membres, le site de rencontres Meetic.fr part à la conquête de l'Europe avec l'ouverture prochaine de filiales en Espagne et en Belgique

Les "celibanautes" ont répondu à l'appel. Revendiquant 370.000 membres et une première place sur le marché français, le site de rencontres .fr, crée par Marc SIMONCINI part à la conquête de l'Europe avec l'annonce de l'ouverture de filiales en Espagne et en Belgique dès le 2 septembre.

« L'Espagne s'est imposée naturellement comme le premier pays que nous devions lancer, mon expérience en Espagne acquise lors du lancement de i(espana) pour le compte de Vivendi, la disponibilité du SMS+ à des conditions acceptables pour les éditeurs, la concurrence dispersée et le dynamisme du marché, tout porte à croire que nous serons capables de réussir à la même vitesse et dans les mêmes conditions économiques notre pari espagnol » indique Marc SIMONCINI, fondateur du site.

Disposant d'un puissant réseau d'apporteur d'audience, le site Meetic.fr dispose ainsi d'une base de près de 400.000 membres (70% d'hommes), augmentant à raison de 3.000 par jour. Selon les informations transmises par Marc SIMONCINI à NetEconomie.com, 40% des membres payants réachetent des crédit temps et le site affiche un objectif de chiffre d'affaires de 2.5 millions d'euros pour sa première année d'existence qui devrait également être celle de l'équilibre.

Fort de son expérience chez iFrance, racheté depuis par VivendiNet, Marc SIMONCINI semble en tout cas avoir réussi son pari, malgré un environnement concurrentiel saturé par de nombreux services comme Amoureux.com, NetClub, AlloFriends, Love@Lycos, MSN Rencontres et bientôt ceux de ou encore .fr.
Modifié le 18/09/2018 à 14h11
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Galaxy Note 10 : Samsung présenterait son prochain flagship début août à New York
Salon du Bourget - Ariane 6 :
Dans un tweet déjà supprimé, Samsung vous conseille d’analyser votre Smart TV avec un antivirus
Spotify permet aux annonceurs un ciblage publicitaire selon les podcasts écoutés
⚠ Mozilla sort un patch pour une faille zero-day, mettez Firefox à jour !
Twitch : les
Intel s'adresse à Samsung pour endiguer la pénurie de processeurs en 14nm
⚡ Bon plan : Casque Bluetooth TaoTronics à réduction de bruit active à 41,99€ au lieu de 59,99€
Google Chrome va proposer des thèmes natifs et la personnalisation du nouvel onglet
Beat Saber sera jouable à 360°... mais seulement sur l'Oculus Quest !
scroll top