Mercedes se lance dans le marketing par SMS

26 août 2002 à 00h00
0
Mobile et Permission, filiale d'Orange, a mis en place une campagne de mobile marketing en mode "opt-in" en relation avec le centre d'appels de Mercedes-Benz, afin de soutenir les ventes de la Classe C du constructeur automobile allemand.

Des messages courts (SMS) ont été envoyés à plus de 11 000 individus, tous de sexe masculin, âgés de plus de 34 ans et propriétaires, inscrits en mode opt-in - sous réserve d'une démarche volontaire de l'abonné - auprès de leurs opérateurs respectifs (ces messieurs auront sélectionné lors de leur inscription les expressions "automobile" et "bons plans").

Cette opération par SMS fait partie d'une vaste campagne de marketing direct souhaitée par le constructeur, ciblant 200 000 personnes.

"Le SMS est devenu en peu de temps un incontournable et un support marketing efficace pour engendrer de la réaction immédiate. Ce type de marketing non intrusif (opt-in) extrêmement bien ciblé, permet d'obtenir de très bons retours", commente Philippe BLANC, Chef du service promotion des ventes de Mercedes-Benz.

La filiale m-marketing d'Orange estime que 8,5% des personnes ciblées par la campagne de Mobile et Permission ont contacté le centre d'appels de Mercedes-Benz à la suite de cette opération, et que la moitié des demandes concernaient un essai à venir de la Mercedes Classe C.

Ces chiffres sont considérés comme "satisfaisants" par Mobile et Permission, une filiale à 100% d'Orange France créée en septembre 2001. Ses activités sont centrées sur la réalisation de campagnes marketing sur mobile en mode opt-in (marketing mobile, location de bases de données multi-opérateurs d'abonnés, etc.)
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Resident Evil Showcase : nouvelles démos pour Village et Resident Evil 4 en VR
Am I FLoCed? : un outil en ligne pour savoir si vous êtes fichés par Google et FloC
Salto : la plateforme de streaming arrive sur la TNT à titre expérimental
Le nouveau F1 2021 disponible le 16 juillet, premier opus sous la nouvelle bannière Electronic Arts
E3 2021 : Ubisoft annonce déjà la date de sa conférence
Comparatif des meilleurs claviers gamer (2021)
Bon plan : le casque sans fil Sony WH-CH500 est à prix cassé chez Cdiscount
Epic Games Store : la boutique offre trois jeux cette semaine
Xiaomi Mi 10T Lite : 50€ de réduction sur l'un des derniers smartphones Xiaomi sortis
Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Haut de page