Le gouvernement indien utilise le serveur d'annuaire de Critical Path

Ariane Beky
23 août 2002 à 00h00
0

Critical Path, spécialiste de la messagerie collaborative, va participer à la mise en place de services Internet sécurisés pour le compte du gouvernement indien

Critical Path, fournisseur de solutions de communication sur Internet (messagerie collaborative et services associés), participe à la mise en place de services gouvernementaux sécurisés via Internet en Inde.

"Nous sommes en mesure de répondre aux initiatives et projets développés dans le secteur privé, mais aussi au sein des administrations en matière de sécurité et d'e-services", souligne Azita NADER Vice-présidente de Critical Path pour la région Asie-Pacifique.

Pour ce projet, Critical Path (CP) a travaillé avec le groupe ICICI Infotech (www.icici-info.com), société technologique internationale et principal intégrateur dans le domaine bancaire en Inde.

Le serveur d'annuaire CP doit servir de référentiel central à l'Autorité nationale de certification en Inde. Le référentiel va contenir des données sur les profils utilisateurs, des certificats numériques et autres données critiques. La société SmartTrust sera, quant à elle, chargée de la gestion et de la sécurisation de ces certificats.

L'objectif pour l'administration indienne est de délivrer aux entreprises et aux particuliers des certificats numériques en volume pour des transactions Internet sécurisées.

Le ministère indien de l'information et des technologies aurait choisi quelques entreprises parmi soixante-dix sociétés internationales pour mener à bien son projet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
La Tesla Model 3 perd les faveurs de l'Europe, qui lui préfère la future Renault ZOE 2
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Bill Gates considère que
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
La mémoire informatique universelle pourrait révolutionner la consommation des data centers
scroll top