Le gouvernement indien utilise le serveur d'annuaire de Critical Path

01 juin 2018 à 15h36
0
Critical Path, fournisseur de solutions de communication sur Internet (messagerie collaborative et services associés), participe à la mise en place de services gouvernementaux sécurisés via Internet en Inde.

"Nous sommes en mesure de répondre aux initiatives et projets développés dans le secteur privé, mais aussi au sein des administrations en matière de sécurité et d'e-services", souligne Azita NADER Vice-présidente de Critical Path pour la région Asie-Pacifique.

Pour ce projet, Critical Path (CP) a travaillé avec le groupe ICICI Infotech (www.icici-info.com), société technologique internationale et principal intégrateur dans le domaine bancaire en Inde.

Le serveur d'annuaire CP doit servir de référentiel central à l'Autorité nationale de certification en Inde. Le référentiel va contenir des données sur les profils utilisateurs, des certificats numériques et autres données critiques. La société SmartTrust sera, quant à elle, chargée de la gestion et de la sécurisation de ces certificats.

L'objectif pour l'administration indienne est de délivrer aux entreprises et aux particuliers des certificats numériques en volume pour des transactions Internet sécurisées.

Le ministère indien de l'information et des technologies aurait choisi quelques entreprises parmi soixante-dix sociétés internationales pour mener à bien son projet.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Le groupe Initiatives forme les
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page