Le nombre d’abonnés à China Mobile a baissé en juillet

Par
Le 21 août 2002
 0

A l’inverse de son concurrent China Unicom, le nombre d’abonnés du premier opérateur mobile chinois, China Mobile, a accusé une légère baisse en juillet.

Alors que l'opérateur mobile chinois China Unicom annonçait une hausse du nombre de ses abonnés en juillet, China Mobile, son concurrent direct et numéro un en Chine, a fait part du ralentissement de ses abonnements entre juin et juillet.

Le nombre de nouveaux abonnés enregistrés dans les treize provinces où les réseaux de China Mobile sont installés a ralenti de 4,7% en juillet 2002 par rapport au mois de juin, pour atteindre 1,47 million de nouveaux clients.

Ce ralentissement peut s'expliquer par le moindre dynamisme du marché en juillet, mais aussi parce que China Mobile n'a pas souhaité proposer une offre promotionnelle concurrente de celle de China Unicom sur son réseau CDMA.

Pour le premier semestre 2002, China Mobile annonce une moyenne de 1,77 million de nouveaux clients par mois dans treize provinces. En ajoutant les huit réseaux provinciaux rachetés par l'opérateur en juillet, ce chiffre atteint 1,98 million de clients supplémentaires.

China Mobile affirme disposer d'un total de 107 millions d'abonnés (GSM et CDMA compris) sur le plan national, contre 34,1 millions pour son challenger China Unicom.

Le numéro deux chinois a signalé avoir acquis 322 000 abonnés CDMA supplémentaires et plus d'un million de nouveaux clients GSM au cours du mois de juillet 2002.

Au total, China Unicom comptait 1,2 million d'abonnés sur son réseau CDMA début juillet. L'opérateur pense pouvoir atteindre son objectif de 4,7 millions d'abonnés "2G+" d'ici la fin de l'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top