Telera devient le centre de compétences VoiceXML de Genesys

Ariane Beky
Publié le 13 août 2002 à 00h00
En mai dernier, l'équipementier télécoms français Alcatel annonçait son intention de racheter l'éditeur californien (serveur vocal) Telera.

Cette acquisition vient d'être finalisée pour un montant d'environ 136 millions de dollars, après approbation des actionnaires de Telera.

L'éditeur a développé une des premières plates-formes voix-web utilisant le langage VoiceXML (voice extensible markup language) pour rendre les contenus web accessibles par téléphone.

Alcatel signale dans un communiqué avoir choisi de donner à Telera le statut de centre de compétences VoiceXML. Celui-ci sera intégré à la société Genesys, fournisseur de solutions de centres de contacts, filiale à 100% de l'équipementier français.

Ce centre concentrera ses activités sur les solutions de self-services vocaux, en liaison avec les derniers développements de Genesys.

"L'acquisition de Telera par Alcatel est une étape majeure de notre stratégie visant à créer les applications qui piloteront le passage aux réseaux de convergence voix-données", souligne Olivier HOUSSIN, Président du groupe e-business d'Alcatel.

Prem UPPALURU, ex-Président de Telera, a été nommé vice-président exécutif des solutions voix-web chez Genesys. Il sera chargé de la stratégie produits basée sur les technologies développées par Alcatel et Genesys.

Le marché des solutions de self-services vocaux devrait représenter 600 millions de dollars d'ici à 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles