Vodafone proposera ses services UMTS en Allemagne en 2003

Ariane Beky
08 août 2002 à 00h00
0
Interrogé par le quotidien allemand Die Welt, Jürgen VON KUCZKOWSKI, Directeur général de la filiale allemande de Vodafone, annonce le lancement des services UMTS du groupe britannique pour 2003 en Allemagne.

"Au début de l'année prochaine, nous gèrerons des services UMTS pour certains des membres de notre personnel et pour quelques gros clients choisis pour constituer une première expérience", a précisé M.VON KUCZKOWSKI.

Ensuite, a-t-il ajouté, "nous voulons le commercialiser relativement vite à plus grande échelle". Une telle commercialisation ne devrait pas débuter avant le mois d'avril 2003, comme l'avait signalé Vodafone par le passé.

Initialement, le groupe britannique avait prévu de lancer ses premiers services 3G en Allemagne au cours du second trimestre 2002.

Comme d'autres opérateurs européens, Vodafone a finalement retardé le lancement de ses services UMTS sur les différents marchés 3G où il est présent dans l'espoir de : mieux digérer de lourds investissements, prévoir l'arrivée de nouveaux combinés 3G, gérer les problématiques matérielles (infrastructure, itinérance), etc.

"Il ne s'agit pas tant de quantité que de qualité. Nos fournisseurs, et Nokia, ne peuvent pas toujours tenir leurs délais et ne cessent de modifier les caractéristiques du matériel", souligne le DG de la filiale allemande de Vodafone.

D'après Jürgen VON KUCZKOWSKI ce n'est qu'en 2005 que l'UMTS représentera un pourcentage "à deux chiffres" du CA total de l'entreprise.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top