Digital World Services et SDC s’associent dans la gestion de droits numériques

Ariane Beky
06 août 2002 à 00h00
0
Digital World Services (www.dwsco.com), filiale de Arvato Storage Media du groupe Bertelsmann, propose aux fournisseurs de contenus et aux distributeurs de maximiser la valeur des contenus numériques.

Installée à New York City, la société dispose d'un bureau européen à Hambourg, et vient de s'associer à Secure Digital Container Inc. (SDC AG), société suisse éditrice d'un système de gestion des droits numériques (digital rights management - DRM) basé sur Java.

Les deux jeunes compagnies, toutes deux créées en 1999, vont donc proposer une solution DRM sans fil basée sur Java qui assurera la distribution sécurisée de contenus numériques vers différents terminaux (téléphones cellulaires, assistants numériques personnels - iPAQ de Compaq, Sharp Zaurus sous Linux -, décodeurs et PC).

Le logiciel breveté de SDC (www.digicont.ch), "Digicont DRM", sera intégré dans le système de distribution numérique Ado2RA de Digital World Services.

Digicont DRM devrait permettre aux sociétés des télécoms et des médias (opérateurs de téléphonie mobile, détaillants du commerce électronique, fournisseurs de contenus, etc.) de distribuer des fichiers musicaux, de la vidéo ou des textes protégés par le biais d'un réseau WLAN, du GPRS, ou de la 3G.

"La solution de SDC prend en charge le transfert sécurisé entre systèmes homologues de fichiers de contenus à l'adresse des utilisateurs, par exemple, le MMS", précise la société suisse dans un communiqué.

Un prototype de Digicont DRM sera présenté lors du quatorzième salon de la musique pop et du divertissement, Popkomm, du 15 au 17 août 2002 à Cologne en Allemagne.

Le prototype est par ailleurs d'ores et déjà disponible dans les bureaux de SDC à Bâle en Suisse, ainsi que dans les bureaux new-yorkais et hambourgeois de Digital World Services...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top