M6 Web et Akamaï ont accueilli 47 millions de visites sur LoftStory.fr

05 août 2002 à 00h00
0
Loana n'était plus là mais les internautes ont tout de même massivement répondu présent. A l'heure des bilans pour le célèbre programme de TV Réalité, M6 Web et Akamaï indiquent avoir accueilli 47 millions de visites sur le site LoftStory.fr

Pour gérer le trafic de son site web, M6 web s'est appuyé sur EdgeSuite d'Akamaï, principal acteur sur le marché des CDN, les Content Delivery Network. En 12 semaines, LoftStory a ainsi reçu 47 millions de visites, a diffusé 200.000 heures visionnées, générant un trafic de l'ordre de 7 To (Téraoctet, soit 1012 octets). En pointe le soir de la première émission, les sites Web M6, loftstory.fr et m6.fr en tête, ont accueilli plusieurs centaines de milliers de visiteurs simultané et ont généré un débit de plus de 170 Mbps.

« Afin de supporter au mieux les volumes engendrés par le site Loftstory.fr, j'ai renouvelé sans hésiter ma confiance aux solutions d'Akamai, EdgeSuite et FreeFlow Streaming. Elles nous permettent d'absorber les charges importantes de nos sites sans pour autant construire une coûteuse infrastructure propre d'hébergement et de streaming, confie Alain Fortune, directeur technique de M6 Web. Je bénéficie d'un retour sur investissement immédiat. L'aspect modulable de la solution permet une montée en charge colossale, idéale pour des opérations spéciales comme Loft Story ».

« Mon objectif est simple, reconnaît Alain Fortune, il faut que les contenus de nos sites, quels qu'ils soient (vidéos, textes, photos) soient disponibles. EdgeSuite complète parfaitement mon hébergement centralisé en fournissant au meilleur coût une capacité quasi illimitée en bande passante, serveurs, stockage. Serein sur notre infrastructure, ceci nous permet de nous concentrer sur la partie applicative du système d'information et sur la qualité des sites de M6. ».

« Nous apprécions la qualité des équipes de M6 Web ainsi que leur professionnalisme, explique Bernard Seité, directeur France et Europe du Sud d'Akamai. Nous sommes ravis de la poursuite et du renforcement de notre partenariat. Avec une opération d'une dimension telle que celle de Loftstory, M6 Web nous permet de prouver chaque minute que le service d'hébergement EdgeSuite supporte n'importe quel type de montée en charge et garantit aux internautes l'accès rapide et sécurisé à tous les contenus du site ».

La technique semble avoir réussi à tenir la charge. Reste à M6 à trouver un véritable modèle économique pour la diffusion de ses contenus audiovisuels en ligne. Cartes prépayés ou audiotels sont déjà adoptées mais la solution pourrait un jour passer par la case "FAI ADSL", actuellement étudiée par . A Suivre...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page