M6 Web et Akamaï ont accueilli 47 millions de visites sur LoftStory.fr

Jérôme Bouteiller
05 août 2002 à 00h00
0

A l'heure des bilans pour le célèbre programme de TV Réalité, M6 Web et Akamaï indiquent avoir accueilli 47 millions de visites sur le site LoftStory.fr

Loana n'était plus là mais les internautes ont tout de même massivement répondu présent. A l'heure des bilans pour le célèbre programme de TV Réalité, M6 Web et Akamaï indiquent avoir accueilli 47 millions de visites sur le site LoftStory.fr

Pour gérer le trafic de son site web, M6 web s'est appuyé sur EdgeSuite d'Akamaï, principal acteur sur le marché des CDN, les Content Delivery Network. En 12 semaines, LoftStory a ainsi reçu 47 millions de visites, a diffusé 200.000 heures visionnées, générant un trafic de l'ordre de 7 To (Téraoctet, soit 1012 octets). En pointe le soir de la première émission, les sites Web M6, loftstory.fr et m6.fr en tête, ont accueilli plusieurs centaines de milliers de visiteurs simultané et ont généré un débit de plus de 170 Mbps.

« Afin de supporter au mieux les volumes engendrés par le site Loftstory.fr, j'ai renouvelé sans hésiter ma confiance aux solutions d'Akamai, EdgeSuite et FreeFlow Streaming. Elles nous permettent d'absorber les charges importantes de nos sites sans pour autant construire une coûteuse infrastructure propre d'hébergement et de streaming, confie Alain Fortune, directeur technique de M6 Web. Je bénéficie d'un retour sur investissement immédiat. L'aspect modulable de la solution permet une montée en charge colossale, idéale pour des opérations spéciales comme Loft Story ».

« Mon objectif est simple, reconnaît Alain Fortune, il faut que les contenus de nos sites, quels qu'ils soient (vidéos, textes, photos) soient disponibles. EdgeSuite complète parfaitement mon hébergement centralisé en fournissant au meilleur coût une capacité quasi illimitée en bande passante, serveurs, stockage. Serein sur notre infrastructure, ceci nous permet de nous concentrer sur la partie applicative du système d'information et sur la qualité des sites de M6. ».

« Nous apprécions la qualité des équipes de M6 Web ainsi que leur professionnalisme, explique Bernard Seité, directeur France et Europe du Sud d'Akamai. Nous sommes ravis de la poursuite et du renforcement de notre partenariat. Avec une opération d'une dimension telle que celle de Loftstory, M6 Web nous permet de prouver chaque minute que le service d'hébergement EdgeSuite supporte n'importe quel type de montée en charge et garantit aux internautes l'accès rapide et sécurisé à tous les contenus du site ».

La technique semble avoir réussi à tenir la charge. Reste à M6 à trouver un véritable modèle économique pour la diffusion de ses contenus audiovisuels en ligne. Cartes prépayés ou audiotels sont déjà adoptées mais la solution pourrait un jour passer par la case "FAI ADSL", actuellement étudiée par . A Suivre...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Surprise : les GAFA jugent la taxe GAFA
Drako GTE : la nouvelle hypercar électrique aux 1200 chevaux a été dévoilée
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top