Internet : Le Japon va-t-il être distancé par la Chine ?

Par
Le 02 août 2002
 0

D’après Reuters, la Chine se place maintenant au deuxième rang mondial de l’accès à Internet devant le très capitaliste Japon, mais derrière les Etats-Unis.

Reuters rapporte que la République populaire de Chine serait devenue en juillet le second pays le plus actif en matière d'accès à Internet, aux côtés des tenants du capitalisme, les Etats-Unis, toujours numéro un, et le Japon, dorénavant en seconde position.

L'an prochain, la Chine, dont la croissance du PIB est estimée à 7,5% pour l'ensemble de l'année 2002 par la Banque populaire de Chine (banque centrale), dépassera également le Japon en nombre d'ordinateurs.

En 2001, la Chine populaire est également devenue le premier marché mondial de la téléphonie mobile devant les Etats-Unis.

Les internautes chinois ont représenté 6,63% du trafic Internet mondial en juillet 2002, loin derrière les Etats-Unis (42,65%), mais devant le Japon (5,27%), dont la population est dix fois moins nombreuse qu'en Chine avec ses 1,27 milliard d'habitants, selon une étude publiée jeudi par WebSideStory, éditeur spécialisé dans la mesure du trafic Internet.

Cette étude utilise les statistiques relevées sur 125 000 sites web dans le monde utilisant le logiciel de mesure d'audience Hit Box de l'éditeur, soit 20 à 30 millions de visiteurs uniques.

Reuters précise que les estimations sur le nombre d'internautes dans le monde varient de 100 à 250 millions d'utilisateurs, tandis que la Chine serait en passe d'atteindre les 46 millions d'internautes (CNNIC - China Internet Network Information Center).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top