Schering-Plough choisit la plate-forme Ptolmix pour sa campagne d’e-mailing

Ariane Beky
30 juillet 2002 à 00h00
0
La section vétérinaire du groupe pharmaceutique Schering-Plough utilise la plate-forme e-CRM multi-canal de Ptolmix, Intelligentsia V4, pour ses campagnes d'e-mail marketing analytique et opérationnel.

L'éditeur implémente pour Schering-Plough Vétérinaire, filiale française de l'américain Schering-Plough Animal Health, une plate-forme d'e-mailing qui permet de personnaliser le courrier électronique envoyé à ses clients, soit un total annoncé de 7 000 vétérinaires.

Schering-Plough Vet va centraliser les informations clientèle et créer des profils "actionnables" par vétérinaire, prospect ou client, ainsi les prospecteurs médicaux disposeront d'une fiche "profil" pour chaque vétérinaire.

A partir de la segmentation clients définie lors de cette première étape "analytique" , Schering-Plough Vétérinaire peut lui même lancer des campagnes personnalisées d'e-mailing.

Ces messages électroniques contiennent des articles médicaux, ainsi que des sondages scénarisés créés par la plate-forme Ptolmix, et un lien vers un mini-site d'informations.

"Nous avons choisi de travailler avec Ptolmix car ils se sont montrés capables de s'adapter à notre environnement international et de répondre à nos besoins sectoriels", souligne Saïd DJELLOULI, Directeur général de Schering-Plough Vétérinaire.

L'installation de la plate-forme aura été réalisée en deux jours, à la suite de quoi Schering-Plough Vet a lancé une première campagne d'e-mailing.

Le compte-rendu de cette campagne doit permettre au groupe pharmaceutique d'estimer le nombre : d'e-mails ouverts par ses destinataires, de lecteurs par article médical, de réponses au sondage, etc.

Ces éléments viennent enrichir le profil de chaque client-vétérinaire, et alimenteront la prochaine campagne d'e-mail marketing et de prospection de Schering-Plough Vet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top