BMI-T croit en l’expansion des télécoms sur le marché africain

01 juin 2018 à 15h36
0
Selon le groupe BMI-TechKnowledge (BMI-T), cabinet sud-africain d'études sur les TIC, la croissance du marché africain des télécoms serait dix fois supérieure à celle du reste du monde. Ce rythme devrait se maintenir dans les cinq prochaines années ("BMI-T Communication Technologies Handbook 2002".)

"Dans l'ensemble, l'Afrique encaisse mieux la crise actuelle de l'industrie des télécommunications que les pays développés. Elle est isolée, à un certain degré, des événements du monde et le faible niveau de développement offre toujours de fortes occasions de croissance", remarque Dobek PATER analyste chez BMI-T.

Les perspectives de développement les plus intéressantes concernent : l'Angola, le Congo, l'Ethiopie, la Lybie, le Soudan, pour ce qui est de la téléphonie. Concernant l'accès à Internet : l'Afrique du Sud, l'Egypte et l'Ile Maurice devancent les autres pays du continent.

Sur 100 habitants, 3 en moyenne disposent d'une ligne fixe en Afrique, contre 60 à 70 en Europe occidentale.

Les lignes de téléphonie fixe sur le continent africain correspondent à 2,4% du parc mondial ; le nombre de ses abonnés à la téléphonie mobile ne représente que 2,2% du total mondial des utilisateurs de portables ; alors que le nombre de ses internautes ne dépasse pas 1,7% de la population mondiale connectée au Réseau.

BMI-T estime que le nombre d'abonnés mobiles en Afrique devrait progresser de 34,8% chaque année d'ici à 2007, une progression qui serait trois fois plus rapide que celle des lignes fixes.

"Nous anticipons 156 millions d'abonnés au téléphone mobile en 2007 sur le continent, contre 35 millions aujourd'hui", conclut Dobek PATER.

Le continent africain abrite 800 millions d'habitants.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page