AliasWavefront ouvre un centre de développement Maya pour ses clients

Par
Le 24 juillet 2002
 0

L’éditeur spécialisé dans la 3D, AliasWavefront, ouvre un centre de développement dans le sud de la Californie, véritable labo "Maya" destiné à ses clients.

AliasWavefront, filiale de SGI, éditeur américain de solutions graphiques 2D et 3D, annonce l'ouverture d'un centre de développement (Custom Development Center) dans le sud de la Californie.

La création de ce centre est le fruit de la longue collaboration entre AliasWavefront et les studios d'animation DreamWorks. Pour mémoire, AliasWavefront développe des logiciels destinés aux marchés du film et de la vidéo, des jeux, des médias interactifs, du design industriel et de la visualisation.

"Nous savons que nos objectifs de création repousseront nos limites techniques, et AliasWavefront est prêt à affronter ce genre de challenge", remarque Jim MAINARD, Directeur de l'animation software, chez DreamWorks.

Il poursuit "Disposer d'un accès direct à l'expertise de cette équipe en matière de développement logiciel doit nous aider à améliorer nos productions tout en respectant nos objectifs commerciaux et artistiques."

Le centre de développement accueillera des développeurs qui travailleront sur de nouvelles extensions Maya (la solution d'animation 3D signée AliasWavefront) et des outils de workflow pour l'industrie 3D.

L'unité sera ouverte aux sociétés de production (films et jeux vidéos) de la côte ouest des Etats-Unis qui utilisent Maya.

Kevin SMITH, responsable du nouveau centre, remarque : "La mission de l'équipe du Custom Development Center est de fournir une assistance en ingénierie sur mesure à long terme pour les productions où Maya joue un rôle centrale."

Il conclut : "Par le biais de modifications directes du code source de Maya, notre équipe est capable de mettre en oeuvre de nouvelles fonctions et extensions à Maya, participer au processus d'intégration du produit, et fournir des innovations technologiques adaptées à chacun de nos clients."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top