Creation-lr.com référence les aides à la création d'entreprises languedociennes

22 juillet 2002 à 00h00
0
Le site «creation-lr.com», réalisé par la société languedocienne Défi Multimédia, et soutenu par la région Languedoc-Rousillon, voit le jour.

Il référence les aides à la création d'entreprises en région, d'une part, et, d'autre part, les contacts et organismes géographiquement proches de l'internaute.

Portail gratuit, «Creation-lr.com», ouvre gratuitement l'accès à un ensemble d'informations destinées aux futurs entrepreneurs : moteur de recherche des aides, annuaire des liens, lettre d'actualité.

Le moteur de recherche permet «de mieux cibler le domaine de prospection du futur entrepreneur» et ce via une base de données d'aides à la création d'entreprises. L'annuaire des liens affiche différentes références sur ce thème.

Par ailleurs, à travers son forum de discussion, «Creation-lr.com» se veut un lieu d'échanges entre apprentis créateurs et entrepreneurs confirmés, mais aussi un espace de mutualisation des projets.

Bien évidemment, l'actualité économique et les informations utiles aux créateurs de la région Languedoc-Roussillon, sont également présentées.

Les personnes intéressées doivent inscrire leur profil dans un formulaire afin d'obtenir une liste personnalisée des appuis, conseils d'experts, concours, et aides (financières, sociales, fiscales) disponibles.

«L'emploi vrai passe par la croissance de toutes les pousses», aime à rappeler Jacques BLANC (DL) Président du Conseil régional du Languedoc-Rousillon.

Pour «multiplier ses atouts», la région a engagé 670 millions d'euros dans le contrat de plan Etat-Région 2000-2006.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

10 millions d'euros pour SmartJog
e-procurement : CPGmarket veut séduire les industriels italiens
Ask Jeeves remplace Overture par Google
i2 ouvre un centre technique et renforce son service clients
Anhui Corp. va consolider son trafic IP avec le soutien d’Alcatel
10 millions d'euros pour SmartJog
e-procurement : CPGmarket veut séduire les industriels italiens
Ask Jeeves remplace Overture par Google
i2 ouvre un centre technique et renforce son service clients
Sesam.TV transforme la télévision en jukebox multimédia
Haut de page