Anhui Corp. va consolider son trafic IP avec le soutien d’Alcatel

Par
Le 22 juillet 2002
 0

L’opérateur Anhui Corp., filiale de China Telecom, va soutenir son trafic IP, MPLS et ATM avec la plate-forme de routage et de commutation Alcatel 7670.

L'opérateur régionale chinois Anhui Corporation choisit la plate-forme de routage et de commutation Alcatel 7670 RSP pour dynamiser son trafic IP (Internet protocol), MPLS (Multiprotocol label switching) et ATM (Asynchronous transfer mode).

Avec ses 12 000 employés Anhui Corp., filiale du groupe China Telecom, est le plus important des opérateurs télécoms de la province d'Anhui. La société centre ses activités sur les communications interurbaines, un réseau numérique DDN (Digital Data Network) et les services de données.

"Le commutateur/routeur d'Alcatel convient à nos projets d'évolution vers un réseau multiprotocole. Cette solution nous permet d'anticiper la croissance du réseau de manière à protéger notre investissement à court et à long terme", affirme ZHANG JUNAN, Directeur général d'Anhui Corporation.

La plate-forme Alcatel 7670 RSP s'échelonne de 2,4 Gb/s en périphérie à 450 Gb/s dans le coeur du réseau. Elle permet de mettre en place des applications IP et des services administrés de données, elle supporte l'agrégation large bande et les infrastructures unifiées du transport de la voix en liaison fixe et mobile.

Pour Michel RAHIER, Président des activités réseaux large bande chez
Alcatel : "Le 7670 RSP et ses fonctionnalités de pointe, telles que le routage non-stop, représente l'évolution du réseau multiservice longue distance."

Sur ce projet, Anhui Corp. a travaillé avec Alcatel Shanghai Bell, première société anonyme chinoise dans le secteur des télécoms bénéficiant d'un investissement étranger. Alcatel Shanghai Bell est détenue à 50% par Alcatel plus une action, les actionnaires chinois détenant le complément.

Pour sa part, Anhui Corp. aurait réalisé en 2001 un chiffre d'affaires de 520 millions de dollars US.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top