En juin 2002, Google reste en tête des moteurs devant Voilà/Wanadoo

20 septembre 2018 à 15h39
0
Période estivale oblige, les statistiques d'audience des outils de recherche stagnent, pour le moins, comme l'ont constaté eStat, concepteur et fournisseur de solutions de mesure et d'analyse d'audience Internet, et @position spécialiste du référencement de sites web.

Le panorama eStat/@position de juin 2002, portant sur l'analyse de plus de 189 000 000 de visites sur 52 437 sites utilisant les technologies eStat, décrit «une permanence des grandes tendances du web» et repère «quelques mouvements sensibles derrière lesquels pourraient bien se préparer des évolutions déterminantes à observer au cours du second semestre 2002.»

Google est toujours en tête des moteurs de recherche du web français avec plus de la moitié des visites générées (50,59%). Voilà et Wanadoo, respectivement moteur et annuaire du groupe France Télécom, fléchissent légèrement par rapport à l'incontournable !

En tant que fournisseur d'accès, Wanadoo est également plébiscité par plus de 27% des internautes. Mais c'est le 4ème des FAI en France, le Groupe Free (avec 3,65% des accès), qui réalise la seule progression de plus de 1 point en juin (+1,22%).

Quant à Windows, il reste le plus utilisé des systèmes d'exploitation, et Microsoft remporte également haut la main la bataille des navigateurs Internet avec son IE (Internet Explorer). Au finale MS détient plus de 94% de ces deux marchés.

Un petit bémol toutefois pour le numéro un mondial du logiciel : Windows XP et MS IE6 ont connu leur plus faible progression depuis leurs sorties en France (+0,69% pour XP et +0,99% pour IE6).

Gageons que 'papa' GATES et ses disciples sauront faire consommer au plus grand nombre de la mise à jour en veux-tu, en voilà !

Pour conclure ce panorama eStat/@position de juin 2002 : Une majorité d'internautes (51,07%) concernés par cette analyse ont surfé «d'un lien à l'autre» le mois dernier. A cette période le nombre d'accès directs a connu une légère augmentation de 0,68 points.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Navtech intègre la base vectorielle GeoRoute de l'IGN
MPEGLA finalise la licence sur le MPEG-4
SFR rétablit la facturation à la seconde !
Les réseaux d'incubateurs spatiaux (ESINET) au service des PME
Medieval : Total War en vidéo
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Athlon 4 0.13 micron avec 512 Ko de cache ? (maj)
Napster payant : les tarifs
Haut de page