Période estivale oblige, les statistiques d'audience des outils de recherche stagnent, pour le moins, comme l'ont constaté eStat, concepteur et fournisseur de solutions de mesure et d'analyse d'audience Internet, et @position spécialiste du référencement de sites web.
Le panorama eStat/@position de juin 2002, portant sur l'analyse de plus de 189 000 000 de visites sur 52 437 sites utilisant les technologies eStat, décrit «une permanence des grandes tendances du web» et repère «quelques mouvements sensibles derrière lesquels pourraient bien se préparer des évolutions déterminantes à observer au cours du second semestre 2002.»
Google est toujours en tête des moteurs de recherche du web français avec plus de la moitié des visites générées (50,59%). Voilà et Wanadoo, respectivement moteur et annuaire du groupe France Télécom, fléchissent légèrement par rapport à l'incontournable !
En tant que fournisseur d'accès, Wanadoo est également plébiscité par plus de 27% des internautes. Mais c'est le 4ème des FAI en France, le Groupe Free (avec 3,65% des accès), qui réalise la seule progression de plus de 1 point en juin (+1,22%).
Quant à Windows, il reste le plus utilisé des systèmes d'exploitation, et Microsoft remporte également haut la main la bataille des navigateurs Internet avec son IE (Internet Explorer). Au finale MS détient plus de 94% de ces deux marchés.
Un petit bémol toutefois pour le numéro un mondial du logiciel : Windows XP et MS IE6 ont connu leur plus faible progression depuis leurs sorties en France (+0,69% pour XP et +0,99% pour IE6).
Gageons que 'papa' GATES et ses disciples sauront faire consommer au plus grand nombre de la mise à jour en veux-tu, en voilà !
Pour conclure ce panorama eStat/@position de juin 2002 : Une majorité d'internautes (51,07%) concernés par cette analyse ont surfé «d'un lien à l'autre» le mois dernier. A cette période le nombre d'accès directs a connu une légère augmentation de 0,68 points.
En juin 2002, Google reste en tête des moteurs devant Voilà/Wanadoo
Par Ariane Beky
Publié le 18 juillet 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités