Nokia ouvre un supermarché pour logiciels mobiles

0
Le numéro un mondial du téléphone mobile confirme ses ambitions dans le logiciel. Avec son "SoftwareMarket", réalisé en partenariat avec Digital River, le géant finlandais du téléphone mobile dévoile un véritable supermarché en ligne pour ses téléphones mobiles.

Après une expérimentation fructueuse dans le téléchargement de logos et sonneries sur son Club. Nokia, l'industriel confirme son vif intérêt pour le monde du "software" en ouvrant une véritable place de marché pour ses terminaux mobiles.

Pour le moment, le site propose un faible choix de logiciels sous symbian (pour le Nokia 9210) et sous java (pour le 6310i) mais Nokia promet un choix plus important pour bientôt.

L'offre logicielle est découpée en 4 sections : business (logiciels professionnels), Content Tools (polices de caractères, logiciels de compression WinZip, etc...), Divertissement (jeux, graphisme, musique, guides) et Productivité personnelle (cartes, dictionnaires, dictionnaires bilingues, convertisseurs, etc...).

Vendus de 2 à 172 €uros, les logiciels peuvent être téléchargés sur un PC mais également directement distribués par les airs (OTA : over the air), court-circuitant les réseaux de distributions traditionnels mais également les distributeurs en ligne ! Pour le moment, seule la carte bancaire est acceptée mais il est envisageable que Nokia et Digital River aient prochainement recours au SMS+ pour les petits paiements.

Après avoir été à l'origine de l'explosition du marché des logos et sonneries, téléchargeables par SMS, Nokia inaugure donc un nouveau concept de place de marché pour logiciels. L'inititiave devrait permettre au géant finlandais de renforcer sa mainmise sur le marché tout en proposant aux opérateurs mobiles, à la recherche d'applications data, un nouveau centre de profit.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page