TDK Mobile met les SMS à portée de PC !

Ariane Beky
26 juin 2002 à 00h00
0
TDK Systems, division de TDK Corp. spécialisée dans la conception et le développement de produits pour le marché des télécommunications mobiles, lance une nouvelle application : TDK Mobile.

Cette solution logicielle permet aux utilisateurs d'écrire, d'envoyer et de recevoir des SMS (short message service) directement depuis un PC connecté par Bluetooth à un téléphone mobile.

Pour mémoire, la norme Bluetooth, soutenue entre autres par Nokia, Ericsson et TDK, normalise les connexions radio, sur la fréquence 2,4 Ghz, entre deux terminaux dans un rayon de 10 à 100 mètres.

TDK Mobile permet également de sauvegarder sur un PC compatible Bluetooth les données stockées sur la carte SIM du téléphone portable et sa mémoire "carnet d'adresses".

"L'application TDK Mobile a été conçue et commercialisée à l'origine pour notre gamme de produits Bluetooth Go blue", explique Nick HUNN, Directeur général de TDK Systems.

"Nous l'avons ensuite adaptée aux autres produits Bluetooth pour en faire une application générique. En effet, chaque entreprise a ses propres préférences en termes de marque et de terminaux. Pour que Bluetooth soit efficace et se développe, il est nécessaire que les applications qui prennent en charge ces appareils soient universelles", ajoute Nick HUNN.

TDK Mobile peut toutefois être connectée aux téléphones portables à l'aide d'un câble, pour les téléphones non compatibles Bluetooth.

L'application est fournie avec les logiciels de configuration de la PC Card "Go blue" et de l'adaptateur Bluetooth USB signés TDK Systems.

Les utilisateurs d'autres solutions Bluetooth peuvent tester gratuitement pendant 30 jours le logiciel TDK Mobile, en téléchargeant la solution sur le site web de TDK Systems (www.tdksys.com). La licence peut ensuite être renouvelée pour un abonnement annuel de 20 euros.

A noter : TDK Mobile fonctionne sous Windows.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top