PTC et Alcatel testent un réseau pilote UMTS en Pologne

21 juin 2002 à 00h00
0
L'opérateur mobile PTC (Polska Telefonia Cyfrowa) et Alcatel ont effectué des communications voix, données et vidéo sur un réseau pilote UMTS installé à Poznan par l'équipementier télécoms français.

Alcatel annonce dans un communiqué que ce réseau a atteint les 384kbit/s.

«Nous sommes parfaitement conscients de l'importance que revêt cette nouvelle étape dans le renforcement de la position de PTC comme principal fournisseur de services mobiles en Pologne et en Europe Centrale», a commenté Marc ROUANNE, Président des activités réseaux mobiles d'Alcatel.

L'infrastructure UMTS Evolium d'Alcatel a été utilisée pour les transferts de données et d'images vidéo (streaming) à haut débit, ainsi que pour la navigation web.

Alcatel a installé sa solution complète : systèmes radio (UTRAN), coeur de réseau (CORE) et applications Internet. Les systèmes radio intègrent les stations de base UMTS (Node B) développées par Evolium SAS, société commune Alcatel/Fujitsu.

Avec les applications et services d'Alcatel, PTC Era peut également tester les services 3G suivants : messagerie électronique, gestion de l'information personnalisée, extraits musicaux (MP3), gestion de communautés et solution dédiée aux achats en ligne.

«Cette phase de tests nous fournira une base de données concrètes sur les capacités et les opportunités de la technologie UMTS», a précisée Wilhelm STUCKEMANN, Directeur des opérations réseaux et développement, membre du conseil d'administration de PTC.

«Ces informations seront extrêmement précieuses au moment des choix et de la prise de décisions pour le déploiement d'un système commercial en Pologne», a-t-il ajouté.

Le réseau pilote de PTC Era fait partie des 20 réseaux pilotes déjà déployés par Alcatel sur les continents européen et asiatique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
Haut de page