Google est utilisé par plus de 50% des internautes

Par
Le 19 juin 2002
 0

eStat et @position expliquent le succès de Google par sa simplicité d'utilisation, son adaptation aux spécificités locales, sa technologie.

Décidément Google n'en finit pas de grandir !

Le panorama eStat/@position de mai 2002 confirme la tendance engagée depuis deux ans : Google est devenu le moteur de référence.

Les résultats de l'étude eStat/@position, l'un est fournisseur de solutions de mesure d'audience, l'autre «référenceur» de sites web, porte sur l'analyse de 30 325 456 pages vues auditées à partir de sites utilisant les technologies eStat.

Google domine nettement le marché des outils de recherche, annuaires inclus. Il est utilisé aujourd'hui par plus de 50% des internautes.

En France et dans les pays francophones, Google.fr atteint 48% du total des recherches du moteur général (Google.com).

77,4% des utilisateurs francophones ont paramétré l'interface du portail en langue française. Mais ils ne sont que 11% à vouloir se limiter aux seuls sites français dans leurs recherches web.

Sur Google, 82,1% des recherches sont effectuées par le biais de mots clés (plus de la moitié des requêtes contiennent trois mots clés ou plus), la recherche «avancée» est utilisée par une minorité d'internautes.

D'après le panorama eStat/@position, 76% des visiteurs trouvent une réponse satisfaisante dès la première page de résultats.

Par ailleurs, les recherches sont plutôt effectuées après 17h, donc après le travail ou l'école.

Les recherches liées aux jeux et à la musique se font, dans leur majorité, en début de soirée. Il faut attendre que les enfants soient couchés pour que l'internaute se lance à l'assaut des sites «de charme», les recherches X sont légions après 22h.

Sans surprise, les recherches liées à l'emploi se font avant 17h, les heures de pointe se situent entre 10h et 12h...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top