France Télécom fait converger intranet et reconnaissance vocale

Ariane Beky
Publié le 14 juin 2002 à 00h00
France Télécom met l'intranet à l'heure de la convergence !

L'opérateur historique ouvre un nouveau portail vocal, "Talk To Intranet" qui permet d'accéder par commande vocale à l'intranet de l'entreprise.

L'offre "Talk To Intranet" intègre les technologies de reconnaissance et de synthèse vocales de la société spécialisée Telisma, ainsi qu'un module d'intégration au système d'information de l'entreprise développé par la SSII européenne .

Le but d'une telle plate-forme est de permettre aux entreprises d'ouvrir l'accès de leur intranet à leurs collaborateurs "nomades" par la voix, via un téléphone fixe ou mobile .

L'utilisateur doit composer un numéro classique à 10 chiffres pour accéder au bouquet de services, les mots de commande seront ensuite "identifiés et interprétés" par le portail.

Plusieurs modules de services sont disponibles : le compte-rendu vocal, les ressources humaines (dépôt de congés par exemple), la diffusion d'informations pré-enregistrées, et enfin, l'annuaire vocal de l'entreprise.

"Talk to Intranet est une solution de communication personnalisée, particulièrement adaptée aux collaborateurs nomades, à une période où la mise en place de nouvelles façons de travailler impose à l'entreprise de s'affranchir des contraintes d'espace et de temps", remarque Jean-Pierre TEMIME, Directeur de la division marketing des solutions entreprises de France Télécom.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles