MSN Hotmail s'ouvre aux SMS avec Mobileway

Jérôme Bouteiller
Publié le 13 juin 2002 à 00h00
Microsoft peut-il concurrencer Orange ou Vodafone ? Le portail MSN, propriété de Microsoft, l'un des premiers sites web au monde (grâce à son intégration au sein d'Internet Explorer) et Mobileway, l'un des principaux prestataires en matière de SMS ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique majeur pour fournir des services sur téléphones mobiles.

Destiné pour le moment aux opérateurs GSM asiatiques, moins "intégrés" que les Européens, cette offre consiste à interconnecter les 15 millions d'abonnés asiatiques de MSN (hotmail et messenger) aux SMScenters des 88 opérateurs téléphoniques, partenaires de Mobileway dans cette région du monde. Cette offre permet d'une part aux opérateurs de se lancer de développer leurs revenus "data" sans investir dans de coûteux portails internet mobile, et à Microsoft, d'augmenter sa part de marché en s'ouvrant aux centaines de millions de mobinautes asiatiques.

«MSN et Mobileway synthétisent à eux deux, les outils de communications les plus populaires et les plus répandus au monde : le téléphone mobile et la messagerie électronique. L'association de ces deux outils permet au grand public en situation de mobilité d'accéder à leurs messages les plus importants », déclare Rajesh Sambwani, Directeur Régional ''Business Development'' de MSN Asia (Microsoft). « Nous sommes également ravis de travailler avec Mobileway pour apporter aux opérateurs mobiles de la région de nouvelles sources de revenus ainsi que la capacité à délivrer les services mobiles utiles et attractifs de MSN à leurs abonnés. »

« Mobileway est ravi de s'associer à MSN dans le cadre de ce service unique qui fournira un outil efficace aux abonnés MSN Hotmail en Asie pour accéder à leurs données via terminaux mobiles », déclare Patrice PEYRET, CEO de Mobileway. « En combinant l'infrastructure éprouvée de Mobileway et les relations établies avec les opérateurs en Asie à la couverture de MSN sur la région, nous pouvons fournir ensemble des services mobiles véritablement utiles au grand public en Asie. »

A l'instar d'AOL, dont les messageries instantanées (ICQ et AIM) équipe déjà les téléphones vendus par des opérateurs européens ou nord-américain, Microsoft entend devenir l'un des principaux fournisseurs de services, en ligne ou logiciels, sur terminaux mobiles. La stratégie de Microsoft devrait néanmoins être contrariée par les gros opérateurs GSM européens (Vodafone, Orange, T-Mobile) dont les portails internet mobile ont précisemment la même ambition. La balle sera dans le camp du mobinaute.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles